Y'a quelque chose de pourri au Paradis !
—Y'a quelque chose de pourri au Paradis...
—Pourquoi tu dis ça Pierrot ? Moi ch'sens rien, et pour une fois, pardon hein ?! Mais Jésus s'est défoncé ! T'as goûté le pain ? Nan mais sans déconner, est-ce que tu as....
—HO ! Mais ta gueule Gabriel, dès que Jésus ouvre la bouche, t'es en extase...
—C'est pas vrai ! Je suis tout à fait objectif, il y a encore sept cents ans, il s'obstinait à nous faire de la farine à l'eau, genre hostie de mess...
—Mais lâche nous avec ton estomac, je te parle pas de ça ! Je te dis qu'il y a un truc qui va pas, que y'a quelque chose de pourri au Paradis !!!
—Genre quoi ?
—Genre t'as vu les mecs qui déboulent en ce moment ?
—Les mecs ? pas les filles ?
—Si les filles aussi, j'dis les mecs mai...
—Fais-gaffe Pierre, à la censure ils rigolent pas avec ça ...
—Ho ça va hein, t'as quoi sous ta jupe toi ? Tu sais bien qu'ils les emmènent pas leurs attributs... Les mecs, les Hommes, les nouveaux... Je sais pas moi !
—Les anges ?
—Ha non ! ça, ça me fait mal au fondement ! Des anges, à ce compte là, même Lulu est un ange...
—Ben oui, on le sait ça...
—Ho t'as compris... On s'en fout de Lulu !
—Tu es jaloux de Lulu !
—Y'a jamais moyen de parler avec toi ! Tu me casses l'auréole !
—Oui mea culpa (où est mon silice) tu as raison, je t'écoute...
—Ben avant, on avait des gens un peu impressionnés, timides, reconnaissants, polis, enthousiastes...
—Des grenouilles de bénitiers...
—Non, non, pas que, des mecs... des anges de bien, tu vois, fidèles à la bible dans les grandes lignes...
—Oui, me souviens comme on se faisait ièch...
—Même nous, on est devenu grossier à leur contact !
—Ha nan moi j'ai pas changé... Oui pardon vas-y !
—Ben maintenant, ça rouscaille, ça exige, ça manifeste, ça veut des compromis ! Y'en a même un qui m'a engueulé parce que je fermais pas la porte assez vite et qu'il se caillait les miches, sous cette robe trop moche, Dixit hein !
—T'es trop psychorigide Pierrot, ils vont apprendre, s'adapter, ou nous, tu sais rien ne reste toujours pareil...
—Mais ils font des teufs, ils ont trouvé le moyen de construire un alambic, ils se bourrent la gueule tous les soirs ! Et Père ne dit rien !
—C'est vrai qu'on rigole bien... Tu devrais venir Pierrot, ça te détendrait, ils sont sympas tu sais...
—Mais nos valeurs ? La bible, péchés, vertues, pourquoi Père ne dit rien...
—Tiens ! Salut Jean, un bout de miche ? Ch'te jure cette fois il est à tomber ! Jésus c'est...
—Pourquoi tu fais la gueule Pierrot ?
—Tu sais, faudrait lui dire à Pierrot...
—Il est pas prêt, Gab !
—Mais il se rend compte tu sais...
—HO CH'UIS LÀ ! De quoi vous parlez...
—Vas-y Gabi, dis-lui, j'y arrive pas...
—Dieu s'est fait la malle, il a dit qu'il en avait ras-le-bol. Il a revendu ses parts à Lulu. Heuuu tu peux décrocher ta clef, je sais qu'elle pèse un âne mort, t'en auras plus besoin. Pleure pas Pierrot, on se marre bien ch'tu jure, viens, on va boire un coup.
Annotations
Versions