Main blanche...
Comme d'habitude, j'attendais mon cousin depuis une demie-heure. Etre en retard était un trait de sa personnalité qu'il cultivait avec soin. J'avais garé ma voiture sous un manguier, l'un de mes arbres fruitiers préférés. J'étais affalé contre la portière, lassé de patienter à ne rien faire.
- Yo! Me salua-t-il le sourire aux lèvres
- On devra acheter un ticket pour la prochaine séance Gérard, soupirais-je, est-ce qu'on pourra arriver à temps au cinéma un jour?
- Tu sais qu'il ne faut jamais rester sous un maguier après dix-huit heures? Questionna-t-il afin de changer de sujet
- Pourquoi?!
- On raconte qu'il y a un siècle, les esclaves enterraient des défunts entre leurs racines... Du coup, il paraît que leurs âmes hantent ces arbres dès le crépuscule. Elles enlèveraient ceux qui s'éterniseraient plus de vingt minutes sous leurs branches pour dévorer leur corps jusqu'aux os.
- Tu veux me faire croire que toutes les disparitions mystérieuses de ces dernières décennies sont liées à des fantômes?!
- C'est ce que les anciens prétendent Joseph. Ces esprits torturés veulent être remplacés. En tuant, elles peuvent quitter notre monde.
- Mouais... Tu sais très bien que je ne crois pas à ces bêtises! Répliquais-je en entrant dans mon véhicule
- Je voulais seulement te prévenir pour la prochaine fois...
Cette phrase me fit rire. Alors que je m'apprêtais à boucler ma ceinture, il déclara:
- J'imagine que la trace de main blanche sur ton épaule est fausse alors...
Annotations
Versions