Inspirations et références

Une minute de lecture

J'ai souhaité que mon histoire se déroule dans une cité mythique. J'ai choisis la ville d'Ys.

Ker-Is : Ys en breton. Cette ville mythique bretonne, construite sous le niveau de la mer,aurait été engloutie. Elle était protégé de l'océan par une enorme digue et écluse permettant aux bateaux d'accéder à la mer.

Tudal : Dérivé de Tual, l'un des sept saint fondateur de la bretagne.

L'Ordre Pourpre : Dérivé de l'organisation de l'Aube Pourpre ( organisation secrète Atlante voulant conquérir le monde à l'aide de la supériorité technologique de leur peuple, ce qui est contraire à la volonté pacifique des souverains Atlantes, tel Atlas. Une histoire que j'ai en tête depuis plusieurs années, que je n'ai pas encore couché sur pappier)

Je ne suis pas breton et je ne connais les légendes uniquement d'après les informations que je trouve sur le Net (en les croisant).

Je vous prie donc, ami Breizhad d'excuser les approximations ou même erreurs dans mes explications.

J'aime énormement "l'atmosphère" des légendes bretonnes. J'ai ecrit un nouvelle mélant traditions bretonnes et fictions, si le coeur vous en dit :

Si tu tends l'oreille : https://www.atelierdesauteurs.com/text/1178196981/si-tu-tends-l-oreille

PS : Dites-moi ce que vous pensez du chapitre Inspirations et références . Cela vous interresse-t'il ? Merci .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jan Lukin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0