Couché à debout !!!

2 minutes de lecture

   Depuis ma sortie de l'hopital jusqu'à aujourd'hui où je vous écris, tout a changé dans ma vie ! Je pense que je peux dire que " je vais bien " un grand mot certes mais quand même très bien par rapport à ce que j'étais.

Je suis toujours suivi par un neurologue, j'ai quelques séances de kiné, je marche relativement bien mais avec un périmètre de 500m sans être trop fatigué mais pas tellement plus. Je marche dans la rue, je fais mes courses, me lave moi-même... J'ai envie de vous dire je vie certes avec des hauts et des bas, mais que

LA VIE EST BELLE !


   Pour conclure, je voudrais remercier chaleureusement tous ceux qui étaient là lorsque j'étais au fond de mon lit sans bouger, merci de m'avoir tous entouré lorsque j'étais handicapé...

J'ai été ordonné diacre en vue du sacerdoce le 8 juillet 2005, cela se voyait que je sortais de l'hôpital et que je ne marchais pas extraordinairement bien, mais j'étais assez fier de moi !

   Aujourd'hui je n'habite plus à Paris j'habite dans le Var depuis 2006, car la chaleur du sud me va beaucoup mieux que la vie parisienne.

Et puis j'ai été ordonné Prêtre Catholique à Toulon le 28 juin 2009 et cela fait donc 14 ans que je suis prêtre, je suis donc un heureux curé bien au chaud dans le sud !

   -------------------------------------

Certains d'entre vous n'êtes peut-être pas Catholique, mais je voudrais vous laisser à tous ce verset de l'Évangile selon St Mathieu (Mt 25, 36-40) :


"... j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! 
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "

Merci à Saint Jean-Paul II, merci à mon ancien évêque (décédé à ce jour), à l'évêque qui m'a ordonné prêtre et qui m'a fait confiance malgré ma maladie, merci aux prêtres et aux séminaristes de mon ancien diocèse ou d'autres diocèses qui sont venus me voir, à vous tous je dis plus particulièrement merci...


-------------------------------------


Merci à tous, merci au personnel soignant, et plus particulièrement, aux aides-soignantes qui font un travail remarquable!
A vous tous, je vous dis :
M E R C I

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mensart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0