CHAPITRE 151 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 151 : « Shanpaï » « Hoshio »

« Dernière heure de cours de la semaine. »

La journée, si elle s’est passée relativement vite, amène quand même son lot de questions, voire de stress devant les dernières nouvelles datant de la veille, ainsi que du fameux concours qui se déroulera dans la grande salle du campus le lendemain en début de soirée.

Le plus inquiet pour ce dernier reste sans conteste Xiao, Tomoya semblant pour sa part ne pas en faire cas et Hoshio ne montrant rien de son ressenti à ce sujet, encore trop plonger dans la surprise de sa rencontre d'avec son jumeau.

La sonnerie de fin de cours résonne enfin, libérant le petit millier d’étudiants qui pour une bonne part s’empressent de retourner dans leur chambre pour y déposer leurs affaires.

Hoshio fait partie de cette ruée vers les dortoirs, reconnaissant enfin l’utilité du cloisonnement par badges qui évite déjà ne serait-ce les embouteillages dans les escaliers et les couloirs.

Ce n’est qu’en ouvrant sa porte de chambre, qu’il a la surprise d’y voir deux hommes en uniforme discutant avec Xiao et qui se tournent vers lui dès qu’ils s’aperçoivent de sa présence.

L’un des deux policiers s’en approche alors en le saluant poliment avant de prendre la parole.

- Vous êtes bien Toshio Yamashita ?
- Heu !! Oui en effet… c’est pour quoi ??
- Nous avons ordre de vous emmener au commissariat où un inspecteur aura quelques questions à vous poser.
- Pourquoi ne me les pose-t-il pas ici ?
- Nous ne faisons qu’exécuter les ordres.

Hoshio fronce le front devant un tel manque de respect de sa vie privée, alors qu’il sait très bien n’avoir rien à se reprocher.

- Je dois prévenir mon grand-père avant de vous suivre, il attendait mon coup de téléphone et je ne voudrais pas qu’il s’inquiète pour moi à son âge.

- Mais faites donc, nous ne sommes quand même pas à la minute.

Xiao comprend bien les intentions de son chéri, qui apparemment ne veut prendre aucun risque surtout depuis qu’il sait exactement à quoi s’en tenir sur sa véritable identité.

Hoshio s’excuse donc une nouvelle fois en allant s’enfermer dans la salle de bains, de laquelle il ressort quelques minutes plus tard avec un sourire visiblement satisfait.

L’homme semblant avoir l’ascendant sur l’autre va pour réitérer sa demande de les suivre, quand son portable bip à son tour et qu’il prend la communication, celle-ci plus que brève se termine sans qu’il ait eu le temps d’en placer une.

Son regard se porte un instant sur son collègue, avant de revenir sur Hoshio avec des excuses.

- Je m’excuse pour vous avoir importuné de la sorte, il semblerait qu’il y ait eu erreur sur la personne. Nous allons donc vous laisser, veuillez encore accepter toutes nos excuses.

La porte est à peine refermée sur eux que Xiao se lève pour prendre son petit copain par les hanches.

- Ton grand-père semble avoir conservé toute son influence, la tête du gars… parole c’était d’un comique ! Hi ! Hi !
- Je me demande bien ce qu’ils me voulaient ?
- Sans doute en rapport avec ce que nous avons appris dernièrement.
- Ma parenté d’avec Tak… je veux dire mon père ?
- N’oublie pas les résultats d’analyses suite aux prises de sang et d’ADN.
- Tu penses qu’ils me veulent quoi au juste ?
- Qu’est-ce que j’en sais ? Sûrement un rapport quelconque avec les découvertes de Florian en leur temps.

Xiao réfléchit quelques secondes avant de poursuivre, du fait qu’un autre éventuel motif lui soit venu à l’esprit.

- Ou encore cette histoire sur la formule dépolluante, ta réponse semblait avoir eu un impact sur le Sensai, rappelle-toi !!
- Possible !! D’autant plus que ce jour-là j’ai joué au con… ou plutôt c’est mon frère qui l’a fait.
- Comment ça, explique ?

Hoshio lui raconte alors le moment où son jumeau a trouvé et supprimé durant un bref instant la ligne de formule dans la prèscription qui bloquait la réplication à l’infini de ladite formule, Takumi l’ayant réintégré sans doute trop tard pour que personne ne s’en aperçoive.

Xiao l’écoute avec sérieux, trouvant bizarre qu’avec tous ces différents indices, personne n’ait encore réellement agi, à part peut-être justement quelques instants plus tôt par la convocation d’Hoshio au commissariat.

- Les autorités ne doivent plus savoir à quel saint se vouer avec toi ! Hi ! Hi !
- Comment ça ?
- Ils pensent avoir découvert le secret de ta naissance et voilà qu’ils se font tirer l’oreille par un des plus féroces clans maffieux qui soit !! Avoue qu’ils ont de quoi devenir chèvre !!

Hoshio hoche la tête en signe d’accord avec les dernières paroles de son chéri, il reprend son portable pour lancer un nouvel appel.

- Tu rappelles ton grand-père pour le tenir au courant ?
- Non !! Mon père !!
- Lequel ?
- Le comique !!
- Ah…

Hoshio sourit devant les mimiques de son petit copain, qui semble à sa plus grande surprise ne plus s’étonner de rien et va pour le lui signaler quand un « mochi-mochi » retentit à l’autre bout du fil.

- Tu peux venir nous rejoindre dans notre chambre ?
-…
- D’acc !! Apporte les allumettes ! Hi ! Hi !

Hoshio raccroche avec un sourire amusé aux lèvres, conscient en plus des questions que se pose Xiao.

- Pourquoi des allumettes ?
- Juste parce qu’il m’a demandé si c’était pour tenir la chandelle ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! Après ça je n’irai pas renier vos airs de famille !!

Il ne leur faut pas attendre bien longtemps avant qu’un bref coup à la porte ne les avertisse de l’arrivée de Florian, ce dernier l’ouvrant dans la foulée sans attendre qu’on l’y invite.

Il s’approche aussitôt d’eux en reniflant partout autour de lui, son visage grêlé se retrouvant bientôt à quelques centimètres des leurs.

- Snif ! Snif ! Bizarre que ça ne sente pas déjà le cul, alors que vous êtes ensemble depuis plus de dix minutes ! Hi ! Hi !
- On t’attendait !!

Le visage de Florian se rapproche à les toucher, ses yeux capturant les leurs comme un serpent sa proie en les faisant soudainement frissonner sans qu’ils puissent se contrôler.

- Allons, allons !! À ce jeu vous pourriez vous brûler, mes sentiments pour vous deux, et ce même s’ils sont aussi forts que pour Thomas n’ont toutefois absolument rien à voir avec le sexe.
- Je disais ça pour plaisanter !!

Florian observe son fils durant un asser long un moment, avant de se reculer pour aller s’asseoir sur une des chaises.

- Je l’avais bien compris comme ça !! Donc à quoi me vaut cette invitation ?

FIN DU LIVRE 4 Tome 2

remerciement aux lecteurs qui ont suivi ce livre, à bientôt pour la suite des aventures de Florian

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0