Épilogue ?

Une minute de lecture

Madame Pointille hors d'état de nuire, ma vie put reprendre son cours tranquille. Et devinez quoi ? J'ai même réussi à trouver un stage ! Enfin, c'est Ollie qui me l'a trouvée, mais c'est une autre histoire.

Tout allait pour le mieux jusqu'au jour où Madame Grobarre, professeure d'astronomie et, dans ce cas précis, responsable de mon rapport de stage, me convoqua dans son bureau. Selon elle, " femme fatale " ne représentait pas une réelle profession et mon rapport ne pouvait être reçu. Elle fut donc " contrainte " de m'attribuer un zéro pointé.

Je décidai alors le soir même d'inviter Ollie, Michelle et Viviane à une pyjama party pour recueillir leur avis sur le sujet.

Ollie avait une opinion nuancée :

" Si vraiment, je cherchais à me venger de Madame Grobarre, je la ferais jeter dans le vide spatial par ironie. Néanmoins, je ne t'incite pas à le faire, la vengeance n'est jamais une solution. "

Michelle était sceptique :

" À l'heure actuelle, Sainte-Félicité ne dispose pas du matériel suffisant pour envoyer quelqu'un dans l'espace ! "

Viviane, comme d'habitude, avait solution à tout.

" Je peux créer un vortex qui la précipitera dans le vide spatial. Par contre, il faudra m'apporter des ingrédients. "

La vie est faite de choix, mais je crois que le plus important d'entre eux est avec qui vous voulez vous entourer. Pour reprendre l'allégorie du train, nous pouvons toujours proposer à un ami de nous tenir compagnie pendant le voyage. C'est très pratique quand il faut quelqu'un pour vous dépanner, car le contrôleur arrive et que vous n'avez pas de ticket.

Annotations

Vous aimez lire SiavoshK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0