Bleu

de Image de profil de Alsid MurphyAlsid Murphy

Apprécié par 4 lecteurs

C'est aujourd'hui que tout s'arrêtait. Albert, mieux connu sous le nom de Maître Céleste n'avait pas anticipé tout cela. On était arrivé au bout et il avait apprenhendé la fin du parcours. C'est aujourd'hui que les fidèles allait boire la peinture toxique, pour devenir le ciel, la mer, le cosmos. Les pigments azurs et divins les embrasseraient de l'intérieur et les ferait renaître sous forme d'entité toute puissante et libre. C'est aujourd'hui que les celestariens seraient ensemble et pour toujours unis dans le bleu.

Albert avait été un gars normal toute sa vie. Une scolarité banale, un physique banal des amis banals. Une vie qui ne racontait rien d'intéressant du début jusqu'à ses 40 ans. C'est à cet âge qu'il se mit à peindre. Il avait lu dans un magazine l'histoire d'Yves Klein, le génie du bleu. Si Yves Klein pouvait peindre en bleu et devenir célèbre Albert XXX, lui aussi pendrait le bleu et séduirait les foules.

C'est pendant une exposition dans une galérie minable de sa ville moyenne qu'il eut l'idée d'organiser des séances de peinture. La peinture l'avait aidé à surmonté la morosité de son existence il pensait pouvoir offrir aux autres le même réconfort. Ses séances commençaient toutes par une méditation en regardant un tableau d'yves klein, soi-disant pour s'imprégner d'inspiration et de génie. L'obsession qui avait pris forme dans l'esprit d'Albert commençait à se répandre comme une mauvaise grastroentérite parmi ses adeptes. Ils commencèrent à venir habillés en bleu, cela commençait souvent juste par une broche ou un accessoire et bientôt, ils furent tous affublés de bleu. Certains allaient jusqu'à à acheter des voitures bleues, à peindre l'entiéreté de leur maison en bleu, à teindre leur nouriture en bleu, meme à se tatouer le corps de bleu.

Qu'auriez-vous fait à la place d'Albert? Lentement mais sûrement il se crea un entourage des plus fidèles et créa une liturgie du bleu. Il changea son nom en Maître Céleste et théorisa la religion Célestarienne. Il n'avait eu qu'a trouver la plus évidente et la plus stupide des explications. Le bleu n'était pas une couleur naturelle. Elle était la couleur du ciel et de son reflet dans la mer. C'était la seule vérité, la voie vers la connaissance et la toute puissance. Si Dieu avait implanté quelque chose de lui sur cette terre cela ne pouvait etre que la couleur bleue, et un jour, très proche, la couleur bleu allait envahir toute les autres. Il n'y aurait plus de nuit, ni de jour, il n'y aurait plus de fleurs, ni de routes. Il n'y aurait plus qu'un vide bleu infini. Pour survivre à l'apocalypse bleue, la seule manière était de devenir le bleu, de s'y fondre, s'y confondre. De se libérer de son enveloppe charnelle pour atteindre la toute puissance éternelle. Si l'on y réfléchissait bien, la couleur était immuable et omniprésente. Comment être sur de vivre éternellement? Les dieux allaient et venaiet au gré de l'histoire, mais les couleurs, elles, ne changeraient jamais. Selon la théorie celestarienne, le bleu était supérieur à toutes les autres car elle ne pouvait être le fruit d'une création extérieure puisqu'on ne la trouvait pas dans la nature.

C'était aujourd'hui que Maître Céleste allait executer ses fidèles bleus. Il ferait semblant de boire le nectar commeu eux et il ferait semblant de s'endormir, comme eux. Après une heure, il se réveillerait, il enlèverait la peinture bleue de son corps, qu'il avait fait passer pour des tatouages auprès de ses fidèles. Les millions d'euros des fidèles étaient bien planqués sur des comptes numérotés, il allait simplement prendre l'avion vers un pays exotique et prendre ce que l'univers avait essayé de lui voler. Une vie bien banale. Qu'auriez-vous fait à la place D'Albert XXX?

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une secte ? Un culte ? peu importe !

Lancé par LaPetiteChel

Je vous invite, mes chers camarades, à m'inventer un culte, une secte, qu'importe. Dans le thème de votre choix et dans le genre de votre choix !

-humour

-gore

-horreur

-romantique

Et bien d'autres !

Laissez votre imagination déborder un petit coup !

Donnez-moi les règles de votre secte ! Y a-t-il des sacrifices ? Y a-t-il une divinité ? Laissez-vous entraîner par mon défi !

Commentaires & Discussions

BleuChapitre4 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0