Tintinnabule

Une minute de lecture

Tintinnabule. C'est un mot fort peu utilisé et moi même je n'ai jamais réussi à le placer au cours d'une discussion... Et pourtant ce mot est bien celui que je préfère dans la langue française. Ce qu'il signifie? C'est très simple. Quand une clochette ou un grelot sonne, on dit qu'il tintinnabule. Ah j'aime ce défi qui me permet d'utiliser ce mot autant que je le veux.

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule. Il fait parti de ces mots qui font drôle dans la bouche. Prononcez le vous verrez, il englobe la bouche et mobilise l'ensemble de vos cordes vocales. Ce n'est pas un mot qu'on utilise n'importe quand, ce n'est pas un "bonjour" ou un "merde" non, c'est un mot très poétique, le genre de mot que l'on choisit avec précaution, et que l'on cherche dans le dico. Et puis il est aussi très drôle à écrire vous ne trouvez pas? En l'écrivant on peut voir la clochette s'agiter et faire un petit "tin". Tintinnabule, gardons bien ce mot en tête et utilisons le plus souvent, il mérite ses lettres d'or!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Acor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0