Dans l'ombre printanière

Une minute de lecture

Je n’aime pas la lumière, je n’aime pas être exposé. Je n’aime pas me sentir nu. Je n’aime pas les airs, je n’aime pas oser, ni même garder à vue.

Je préfère ton image quand je ne te regarde pas. Je préfère te sentir à la place de te toucher. J’ai peur de la peau. J’ai peur des fleurs qui pourraient y pousser. Je préfère les jardins et m’y promener. J’ai encore mal d’avoir été acteur quand la scène a été coupée.

J’ai ce bourgeon dans la gorge qui m’empêche de respirer. Les épines de rose dans la paume de mes mains y sont encore plantés.

Je n’aime pas le voir, je n’aime pas me regarder. Je n’aime pas le miroir de tes yeux quand j’y vois ce que j’ai pu te confier.

Je ne connais pas la formule, je ne connais pas les réponses à cette question quotidiennement posée.

“Que feras-tu demain ? Et sauras-tu encore l’aimer ?”.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eric Laugier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0