13,07,2020, LES NOUVELLES

2 minutes de lecture

Balade des chiens entre 8h30 et 9h30, à peu près.


J'ai entendu des cris, au loin, mais en tendant l'oreille, et le son ayant augmenté de volume, il s'est avéré que c'était un chant. Un groupe de voix résonnait dans la forêt. Peut-être aux abris sous roches, à « La Cabane des Singes », car le son semblait amplifié. J'ai aussi perçu quelque chose comme un tambour à la rythmique.

Sur le causse, au moins deux personnes vêtues de blanc se tenaient immobiles, comme des auditeurs fortuits ou prévus, je ne saurais dire...


Quand je suis rentrée, en faisant mon café, par la fenêtre j'ai vu passer les chanteurs probables, par petits groupes, silencieux, regardant leurs pieds, ou les murs, mais ne me voyant pas ou ne voulant pas communiquer. Tous étaient vêtus de clair, en tenue détente, pas des randonneurs, certains avec des matelas de mousse, guitares, petits sacs, majorité de femmes... Il y a quelques jours, Lucas a vu un groupe au lac , en rond, en travers du sentier, qui faisait des chants et prières.

Ça recommence comme en 2012...


Aux infos :


Journal LE MONDE : « « On redoute un effondrement du système » : après le Covid-19, la crainte d’une « vague psychiatrique » Le secteur psychiatrique estime que 10 % des malades ont été perdus de vue pendant le confinement et voit affluer de nouveaux patients sans antécédents. La « vague psychiatrique » que redoutent les professionnels de santé depuis le début de la crise liée au Covid-19 commence déjà à monter par endroits et devrait déferler à la rentrée. »

Ça promet...


En même temps, ça fait longtemps qu'ici on croise des gens en quête de quelque chose, d'eux même, du Sauveur, du lieu providentiel où ils seront protégés (de quel danger?). On l'a bien constaté avec la vague 2012, le second millénaire etc...


Beaucoup de randonneurs et gens en balades cette fin de semaine... Je préférais la solitude du confinement.


Journal PARIS MATCH : « La prochaine apocalypse a été fixée au mois de juin 2052 par l’écrivain français de science-fiction René Barjavel à partir des prédictions obscures de Nostradamus. Patience, donc. »... Paris Match | Publié le 15/06/2020 à 16h14


Ça me ferait 88 ans ! À moins que ce ne se produise plus tôt...

Mazaria, à Bugarach

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0