07,05,2021, La Montagne Inversée

Une minute de lecture

Rythmes des récit et poésie, flot et le ciel confondus...


On n'arrive pas sur ce domaine par hasard. La magie et les tours de filou du destin, on en connaît un rayon. L'ésotérique, ici, on a un certain savoir faire pour ! Et puis, il y a cette terre et ses pierres aux murmures pleins d'Histoire et de rêves qui ne laissent pas leur part au chat.


S'y emploient aussi les ragondins tendrement velus rongeant les berges du la, en façonnant les rives, y compris celles de nos imaginaires légendes. On est doués pour ça, voilà tout. Et parfois je me dis que Quelque Chose nous a fait venir là, par un genre d'appel vibratoire, connaissant nos possibilités.


Il y a aussi, et ce n'est pas la moindre des choses, notre montagne sacrée, la Montagne Inversée. On la cacherait bien derrière les arbres, mais y a pas d'arbre assez vaste pour ça. Alors, elle trône dans le paysage avec une majesté hors du temps. Avec des critères de choix dont je ne connais pas les finesses, elle accueille ou rejette chaque quidam se présentant au pied de sa carcasse rocailleuse.

C'est comme ça.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0