03,10,2021, 08h00, à Bugarach.

Une minute de lecture

Dimanche.


Agréablement réveillée par un vent, étrangement chaud. Le village est si calme qu'il semble désert. Mon coq s'égosille à tout va. Il a faim, ses poules aussi. Je vais leur ouvrir la cabane.

Ciel, gris mat, uniforme. Café sur la terrasse, ça faisait longtemps... Au loin des chiens gueulent, la chasse a repris. Reconfinez-moi tous ces barbares !


Les corbeaux du quartier sont passés en grand tapage, leurs cris laissant une traînée sonore longue comme la queue d'une comète.. Ils sont perchés plus loin, à leur habitude, dans le verger de Joseph, à béqueter les pommes.


Grrr, la soupe des chiens qui cuisait a débordé, je me suis levée d'un bond, café renversé ! Éteindre le gaz, touiller et essuyer la gazinière. Heureusement, il reste une tasse dans la cafetière...


J'aime écouter les corbeaux discuter. Hormis leur célèbre et lugubre cri, ils ont toute une gamme de sons et de mots variés d'une grande beauté.

Je me laisse dériver, fascinée...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0