04,06,22, FÊTE DU QUARTIER

Une minute de lecture

Le passé rejoint le présent, les notes et les chants font un pont entre hier et demain. Les années fleurissent et la joie renaît sur la terre des Troubadours et des rires. Il n'y aura plus de larmes quand " reverdira le laurier " *.

D'un continent à l'autre, la musique réunit les générations, les cœurs, les esprits et les âmes. Rires, mots et voix rebondissent sur les murs et les collines. L'air est doux après la brûlure du soleil. Les parfums, les sourires et les chiens qui vont à leur gré au pas de la danse.

Ils seront vifs les regards et les mots...

Fête du quartier organisée pour célébrer l'installation de nos voisins musiciens brésiliens.


* Bélibaste dernier « Bon-Homme » ou « Parfait » cathare occitan connu, né vers 1280 à Cubières-sur-Cinoble. Il fut brûlé vif en 1321 à Villerouge-Termenès. Il fit cette prédiction avant son exécution : « Dans 700 ans le laurier refleurira » ( c est à dire le Catharisme, le laurier en étant un symbole, reverdira ).

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0