La Paix
Après avoir parlé de ce que signifie la paix pour moi dans les précédents écrits j'ai décidé d'approfondir ce thème, d'entré plus profondément, dans cet océan qu'est la paix, d'y sombrer et de s'y noyer, jusqu'à connaître chaque goûte chaque recoins, le connaître mieux que je ne me connaît moi même, mais avant de commencer je voudrait vous donner quelques précision sur cette paix dont je vous parle, cette paix n'est pas seulement pour les humains, elle est pour la terre, pour la vie, pour tous ce qui nous entoure, il n y a pas que l'humains qui est concerné, il à seulement plus de responsabilité, car nous sommes responsables des erreurs de nos semblables peut être pas directement mais nous avons les même origines, nous sommes tous des humains née sur terre, il est de notre devoir de réparer nos erreurs de nous entre aider su ce chemin du pardon, à votre avis qu'a pu faire le monde lorsque des générations de milliards d'êtres humains ont commencé à le détruire, il n'a rien pu faire, et bien à présent voilà ce qu'ont légué nos ancêtres à notre génération, des tonnes et des tonnes de blessure à apaiser et à soigner, il est grand pour nous de commencer à rebâtir ce monde jusqu' a revoir la revoir sa beauté d'antan, peut être un jour alors aurons nous obtenu le pardon pour nos ancêtres, ;car si vous ne le faîtes pas par devoir ni par amour pour la nature faîte le au moins pour obtenir le pardon pour vos ancêtre, mais surtout faîtes pour trois raison, un pour un monde meilleure, deux car le résultat sera magnifique, et trois laisser un monde meilleure derrière nous pour la nature et pour vos descendant et vos enfants !
C'est pour cela que je vous le demande à genoux cessez vos carnage cessez vos massacre ouvrez les yeux et regardez ce qu'est devenu notre monde, regardez ces guerres de pouvoir et de richesse, regardez vos ville répugnante et polluante, regardez vos semblable mourir ( et mourir de faim est une forme d'assassinat c'est qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter de la nourriture, est donc plus important vos quelques billets et pièces contre la vie d'un être vivant ) regardez vos semblable tuer à coup de fusils ces pauvres animaux sauvage , qui est sauvage dans l'histoire, celui qui tue pour se nourrir ou celui qui tue pour un trophée, pour une tête empaillé au dessus de la cheminé, c'est répugnant et je parle là que de très peu de chose que l'humains fait je suis un partisan de la paix global en ce monde pas pour les humains pour le monde pour l'univers pour les êtres vivants, j'ai pitié de ces gens je ne leur vous pas de la haine ni de la rancœur plutôt de la pitié car au fonds d'eux ils souffrent, il ne faut pas les détester, il faut leur faire comprendre leurs actes, leur donner la chance de se faire pardonner, de réparer leurs erreur avant que leur heure est venu, venez et aidez moi à rebâtir ce monde, ensemble pour un monde meilleure, pour la nature pour les animaux, pour les humains, pour vous même, il est de- notre responsabilité de décider, soit de continuer sur ce chemin ou d'emprunter celui d'une paix global, sachez que vous pouvez changer les choses je ne dis que vous devez le faire je dis bien que vous le pouvez et à chaque fois que verrez une injustice, de la souffrance, ou n'importe quel méfait souvenez vous de ce qu'est ma devise " Pax Aetarna " Paix éternelle...
Annotations