Unique et Bizarre
Je suis unique car je suis différente de tous les autres, que ce soit pas ma personnalité ou mon physique.
Je suis unique de par mon passé, mon présent, mon futur, mon histoire toute entière. Personne n'a la même que quelqu'un d'autre.
Je suis unique car mon entourage est différent de ceux des autres, mes amis, ma famille...
Bref, personne n'est comme moi et je ne suis comme personne.
Suis-je bizarre ?
Déjà, définissons ce mot qui est étrange en lui-même...
Bizarre signifie quelque chose qui sort de l'ordinaire, qu'on ne comprend pas.
Je parle peu, je n'ai pas beaucoup d'amis et je reste seule dans mon coin. Je pose des questions idiotes, je cherche à comprendre ce que je ne comprends pas avec un certain entêtement. J'ai souvent le regard perdu dans le vide, mais j'écoute toujours.
A cause de ça, je peux paraître bizarre car les gens ne comprennent pas pourquoi je ne parle pas. Une fois, on m'a même demandé si je n'étais pas malade... c'est pour dire ! Quand je parle, je peux parfois dire des choses étranges, qui n'ont aucun sens, que ce soit pour moi ou pour les autres. Je suis donc certainement bizarre et je le conçois. De plus, du fait que je suis unique, je suis forcément bizarre pour d'autres. Mais ça ne me gêne pas puisque je m'aime comme je suis.
Mais justement... le fait d'être bizarre fait également de moi une personne unique !
Je ne pense pas que ce soit bien ou mal. Dans tous les cas, je suis la personne que je suis, des gens m'aiment, d'autres non à cause de tout cela.
Alors oui, je suis bizarre, et surtout unique.
Annotations
Versions