La magie d'une nuit
Assis en rond autour du feu qui n'a pas résisté à l'humidité, nous restons immobiles subjugués par ce paysage incroyable. C'est ici, au Guatemala, au sommet du Volcan Acatenango que la nature nous offre ce spectacle inoubliable. Nous admirons cette force provenant des profondeurs aussi fascinante que dangereuse.
A quelques centaines de mètres de nous, le Volcan El Fuego s'agite, déversant des litres de lave bouillonnante. Les jets rougeoyants illuminant la nuit se déversent sur les flancs du cratère dans un bruit de crépitement intense. Je regarde les membres de mon groupe, leurs visages fatigués sont tous animés d'un sourire léger, leurs yeux emplis d'émotion témoignent de la beauté du spectacle qui s'offrent à nous.
Le reste du décor est tout aussi magnifique. En contrebas les lumières d'Antigua, la vieille ville coloniale, scintillent doucement. Au loin, le Volcan Pacaya entièrement recouvert de ses coulées de lave se présente sous la forme d'une montage vibrante de rouge orangé. Plus près de nous, la silhouette du volcan endormi el Agua, se détache discrétement sous la lueur des étoiles. Je frissonne, le froid traverse nos innombrables couches de vêtements. J'enfouis mon visage dans mon manteau, ne laissant dépasser que mes yeux, prête à admirer ce paysage unique le restant de la nuit.
Annotations
Versions