17/ Plan d'action
Markal avance péniblement en cette fin de matinée, guidé par la touffe de poils sautillante devant ses yeux.
Très vite, après la discussion avec Maurose, les trois compagnons se sont rendus au village des faunes sur ses indications.
Utilise le médaillon pour communiquer dans la langue de ton interlocuteur, le gardien d’Huzumil a le pouvoir de converser avec qui que ce soit lui avait dit le mort-vivant. Il s’était donc exécuté et avait expliqué leur situation au chef du village.
Celui-ci confirma qu’un couple de géants avait élu domicile non loin d’ici il y a quelques semaines. Un des membres du village avait accepté de les mener jusqu’à leur caverne. Ils se retrouvent donc à crapahuter après un faune, courant pour ne pas se faire distancer.
La créature, moitié homme moitié chèvre a un avantage certain avec ses sabots sur le terrain accidenté. Thanis, Fitz et lui-même suivent en file indienne aussi vite qu’ils le peuvent.
Le prêtre ne cesse de murmurer pour lui-même, priant son dieu de ne pas arriver trop tard. Leur guide a affirmé que la caverne n’est qu’à seulement deux heures de marche, une heure et demi si l’on se dépêche.
Tout en trottinant, Thanis liste mentalement tout ce qu’il sait à propos des géants. Il allait pouvoir ainsi établir une stratégie pour sauver leurs amis.
Markal quant à lui, est plutôt taciturne. Ecrasé par toutes ces révélations, il ne sait plus trop où il en est. D’un naturel réservé et plutôt timide, il n’aime pas se retrouver sur le devant de la scène. Pourquoi cette ancienne magie l’avait-elle choisi ? Pourquoi lui, se demande-t-il, d’autres feraient très bien le travail !
Néanmoins, chaque pas faisant, la détermination se fraye un chemin dans son esprit. Bien qu’effrayé par l’ampleur de sa tâche, la marche forcée, rébarbative l’aide à ordonner ses pensées.
Au bout d’une bonne heure de course, il se sent prêt. C’est décidé, il veut et va relever le défi. Il sera le gardien de La Guilde.
Le faune s’arrête, coupant court ses pensées :
" C’est ici, la caverne est à deux cents mètres, après ce virage. Chuchote-il dans sa langue en montrant du doigt le chemin.
- Merci, répond Markal, reprenant péniblement son souffle et à voix basse.
Bien qu'il soit relativement loin de l'antre des géants et que, de ce fait, ils ne risquent pas d'être entendus, il préfère ne pas prendre de risque.
- Je vous laisse ici, je ne m’aventure pas plus proche de leur caverne. Je vous souhaite de réussir.
Il détale, ses sabots résonnant faiblement à chacun de ses sauts. Markal explique à ses compagnons l’échange qu’il vient d’avoir.
- Bien, alors je vais vous expliquer mon plan, chuchote Thanis. Je vais attirer et soumettre une bête. Je vais commander à celle-ci de se rendre dans la grotte et me dire si nos amis y sont retenus captifs. S’ils n’y sont pas, cela ne sert à rien de risquer un assaut frontal. Si le combat est inévitable, je vous ferais boire des potions de protection contre le froid, les géants du givre peuvent cracher un souffle glacé qui vous transformerait en statue dans la seconde. Les faunes ont dit que c’est un couple, même si nous tombons sur la femelle, elle reste un danger mortel. Bien moins impressionnante que ses compagnons masculins, elle n’en est pas moins dangereuse. Si les deux géants sont réunis dans la caverne, ne comptez même pas sur moi, fuyez c’est la meilleure chose à faire...
L'effet dramatique que le mage veut créer a fait mouche. Un sourrir malicieux se dessine sur son visage à la vue de la mine décoonfite de ses deux amis.
- J'en rajoute...continue-t-il, amusé. Mais tout de même, si nous jouons de malchance...Bref, les organes vitaux de ces créatures sont difficilement atteignables pour nous du fait de leur grande taille...
- Combien ? coupe Markal malgrès lui.
- Quelques centimètres de plus que toi, rien de bien méchant...répond le mage en lui tapotant l'épaule.
Sans laisser le temps à son ami de poursuivre, il enchaîne.
- Le meilleur moyen de les battre et de les faire tomber pour pouvoir atteindre la tête ou le cœur. Visez les tendons de leurs chevilles, le géant sera forcé de s’incliner. N’essayez pas de parer ses coups, l’esquive est la seule option face à sa brutalité...Dernière chose, faites attention à ses jets de rochers. Je crois me souvenir que les géants du givre peuvent se battre à distance en projetant des pierres de la taille d’une petite cabane.
Abasourdi, Fitz et Markal enregistre du mieux qu'ils peuvent toutes les informations. Le prêtre s'est déjà retrouvé dans des situations similaires par le passé, lorsqu'il traquait des monstres plus fort que lui, il est donc plutôt serein. Markal, par contre, est fébril. D'un hochement de tête éloquent, Fitz réussit à calmer son ami qui se ressaisit. Le calme et la serenité aparente de l'homme l'aide à dédramatiser.
Ignorant ce jeu de regard, Thanis se met à éructer. Une clameur brève, entre l’aboiement et le bêlement d’une chèvre.
- Il n’y a plus qu’à attendre quelques instants, dit-il satisfait. C’est un sort qu’un pote druide m’a appris, un animal de la forêt ne devrait pas tarder à nous rejoindre... Les druides sont des personnes étranges, vous ne trouvez pas...? ils passent leurs journées entourés de bêtes. Vous avez vu le comportement de Vahiya à La Guilde, qu-est ce qu’elle peut bien foutre dans la forêt pendant si longtemps ? Ca fait d’ailleurs un moment que je ne l’ai pas vue...
- Je l’ai envoyée en mission avec Roland et Cuthélion. Une histoire de monstres tueurs de bétails dans les environs d’un village, coupe Fitz. Reste concentré s'il te plait.
- Ha…Oui bha peut-être, mais il n’empêche qu…
Sa phrase est interrompue par un gloussement. Thanis est si surpris qu’il se retourne instantanément.
- Un dindon ?! Sur tous les animaux de la forêt, c’est un dindon qui répond à mon appel ? C’est une blague...?! Je savais que j’aurais dû apprendre le sort de maîtrise supérieur, il appelle les félins !
- Cela fera l’affaire Thanis, les dindons courent vite et le géant ne se doutera de rien, il est bien trop bête, dit Fitz.
- Je te l’accorde, ce n’est pas l’intelligence qui étouffe ces créatures.
Thanis se plonge dans les pensées du dindon...si on peut appeler ça des pensées. Disons plutôt qu’il transmet à l’animal un ordre simple. Ce sort permet au dindon de communiquer des informations visuelles au mage. Quelques secondes après, le dindon détale et disparaît sur le chemin.
- Espérons que son crâne de piaf ait compris ce que je lui ai demandé, soupire Thanis. Je peux voir à travers ses yeux, je lui ai simplement demandé de se rendre dans la grotte après le virage et d’y entrer. Pas de bruit s'il vous plait messieurs, Je me concentre quelques minutes, ça va être la première fois que je vois à travers un dindon…
Il ferme les yeux et est pris d’un violent haut-le-coeur.
- Regarder à travers d’autres créatures n’est pas chose facile, explique-t-il, les yeux fermés. On est pas du tout habitué à une autre vision que la nôtre et ce satané dindon bouge beaucoup trop vite ! Tout va bien, il est à l’entrée de la grotte. Je vois un géant, sûrement une femelle, elle me regarde. Elle n’essaye pas de m’attraper, c’est déjà ça ! Allez, avance petit dindon…. Oui ! il entre dans la caverne... Je le vois ! Carseb est enchainé au mur. Il n’a pas l’air blessé... il me regarde bizarrement, je crois qu’il a faim...on ne m’a jamais regardé avec autant d’appétit à mon grand dam… HOHO ! Ne serait-ce pas notre amie Vrael, la tête nonchalamment posée sur les genoux de ce vagabond...!? Quand je vous disais que ce n’était pas net entre eux !
Markal et Fitz assistent au curieux spectacle, Thanis assis en tailleur les yeux fermés se mettant à la place d’un dindon et décrivant la scène. Si la situation était moins préoccupante, ils auraient hurlé de rire. Le mage reprend ses esprits.
- Bien, j’ai libéré le dindon, j’espère qu’il sortira vivant de cette grotte...Au fond je l'aimais bien. La géante est seule, c’est le moment ou jamais. Pendant que vous l’occupez, j’irai faire fondre les chaînes pour libérer nos amis. Diable, dès mon retour à La Guilde, je fais des recherches sur les sorts d’invisibilité ! La géante ne sera pas facile à sortir de sa caverne, elle va jalousement défendre ses biens et son repas de choix. Même si elle ne sort pas, ce n’est pas grave, vous n’aurez qu’à l’occuper, la grotte à l’air spacieuse. Ne comptez pas sur mon aide, faire fondre l’acier demande beaucoup d’énergie, je ne serais pas en mesure de combattre. Je pourrais faire exploser les chaines, c’est plus rapide et moins fatiguant mais je vais attirer l’attention de la géante et je risque de blesser nos amis.
- Très bien, allons-y ! Déclare Fitz
Annotations