Sécurité du médicament
La dernière alerte de l’agence de la sécurité du médicament a causé une panique incroyable chez les populations civiles et en particulier les parents, à la veille de la rentrée scolaire. Cette institution scientifique très sérieuse avait mené une étude sur les effets secondaires de l’ingurgitation par les enfants en bas âge de substances contenant de fortes doses de métal et de plastique.
Il en était ressorti que le phénomène physique observé entraînerait non seulement un risque élevé de manque d’oxygène dans toutes les cellules, mais, plus grave encore, une réaction immédiate du corps, exacerbée par une panique générale du métabolisme, réduisant ainsi les chances d’atteindre un état mature dans le futur.
De plus, l’étude approfondie des structures à trois boucles aux proportions bien définies et répétitives avait permis de mettre en lumière le mode opératoire fatal à l’intégrité corporelle. Ne pouvant faire un tour complet, l’une des extrémités s’accrocherait à la partie cartilagineuse séparant le pharynx et la trachée.
L’agence avait conclu le rapport par un ensemble de recommandations dont la plus importante est la suivante:
Ne jamais laisser à portée des jeunes enfants de petits objets tels que des punaises ou des trombones.
Annotations
Versions