17 - Felice anno nuovo a tutti
Après avoir passé la nuit à arpenter les rues de Stockbridge et avoir bu de la vinasse pas très clean avec des sans-abris, Victor retourne récupérer Katy au bar aux lumières scintillantes et à l’odeur d’herbe suspecte. En ouvrant la porte, les confettis fluos roses, jaunes et bleus lui sautent à la figure, les « Happy New Year 2024 » hurlent à ses oreilles. Il écarquille les yeux. Katy danse sur le comptoir, en petite tenue, paillettes dorées collées sur son soutien-gorge et son string rouge en dentelles, avec les trois suricates, noeud papillon sur la tête. Il se frotte les yeux, puis s’avance pour attraper Katy par la taille.
— Ça suffit on rentre !
— Non, laisse-moi encore un peu flâner sur la côte amalfitaine, de Positano à Ravello, entre ces somptueux villages perchés comme des nids d’aigle entre mer et ciel, illuminés par les halos limoncello du soleil…
— Qu’est-ce que tu racontes ? On est à Édimbourg !
Katy se met à pleurer comme une gamine.
— Je le savais que c’était une mauvaise idée ce voyage… On aurait dû mettre plus d’argent de côté pour passer le réveillon en Italie… Super ce début d’année 2024…
***
https://pixabay.com/fr/illustrations/ai-g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9-bonne-ann%C3%A9e-2024-8464731/
Annotations