Petit thé en terrasse + deux limonades

11 minutes de lecture

- Du thé de lamille, commanda Helmir.

Comme il l'avait promis à celle qu'il considérait comme sa tante, le Héros prit un verre avec elle. Il s'était installé sur la terrasse d'un café appelé « Les Célébrastins de Quizdazil », cela provenait du nom de son gérant, gérant qui était une sorte de fée à quatre bras – je ne me tenterai pas à deviner de quelle autre race il était issu, mais son nom devait sûrement provenir des Amériques du Sud. A ce qu'on disait, le prix des boissons étaient aussi peu chers qu'on se surprenait de la qualité de celles-ci.

Le Héros traçait des rotations sur les rebords de son verre de limonade – sa boisson préférée –, vagabondant dans ses pensées à la recherche d'une solution à ses problèmes actuels, voguant entre son jugement de la clientèle qui lui paraissait très embourgeoisé alors qu'il était évident qu'elle ne venait pas du Sanctuaire, et leurs conversations inintéressantes au possible, ses tracas quotidiens allant de son adversaire qui lui semblait invincible sans toutes ses capacités et ses armes et la poursuite de sa vengeance à l'encontre de cette créature qui n'avait de cesse de lui sourire au nez.

- J'aurais pensé que maintenant que tu as retrouvé la parole on aurait pu parler, commenta Helmir tirant le Héros de sa rêverie.

- Hein ? Quoi ? Ah désolé..., j'ai pas vraiment dormi alors...

- Tu arrives en retard tout le temps pour finalement ne pas réussir à dormir, se complaignit d'une voix neutre.

- Qu'est-ce que tu racontes ? s'insurgea le Héros, y a qu'aujourd'hui que j'ai pas réussi à dormir. D'habitude, je dors au moins trois heures... voire quatre.

- Tu aurais pu demander à la reine de te dorloter pour que tu dormes.

Distrait par les paroles d'Helmir, le Héros bouscula son verre et faillit le faire tomber, mais étant un guerrier aguerri, il la rattrapa de justesse – cet exercice avec cet archer que lui amenait Sawyer portait ses fruits, finalement.

- Ton sens de l'humour s'est amélioré, à ce que je vois..., rit jaune le Héros.

- J'étais sérieuse, précisa Helmir.

- Et puis quoi encore ? se révolta le Héros, j'ai quand même quinze ans, Helmir ! J'ai passé l'âge qu'on me dorlote pour m'endormir..., ronchonna-t-il en croisant les et tournant son regard vers l'extérieur de la conversation.

- Tu as quinze ans mais tes cauchemars ne s'en sont toujours pas allés. Et je n'ai pas vraiment le temps de te dorloter moi-même, et il n'y a ni Berle-Carva, ni Astéron, dans ces heures de bonté pour le faire.

- T'es pas obligée de le dire aussi fort, chuchota le Héros gêné.

- Tu ronchonnes déjà bien assez fort tout seul, lui fit-elle la remarque.

Contrairement à la croyance populaire qui s'est faite à cause des dires du Héros, il ne faisait pas de grasses matinées. C'était un mensonge. Un mensonge qu'il avait inventé de toute pièce pour pouvoir ne pas expliquer le fait qu'il fuyait le sommeil comme un endetté fuyant ses créanciers. Chaque nuit, il ne pouvait s'empêcher de cauchemarder des événements de Novillios ou des horreurs qu'il avait pu voir tout au long de son long périple, les atrocités qu'il avait pu commettre comme celles dont il avait pu être témoin impuissant ou encore celles qu'il avait pu subir. Peut-être que la défaite de Jacob face à cette créature pouvait paraître illusoire et ne méritait pas vraiment ce débordement de rage qu'il avait, surtout face à ce qu'il s'est passé à Thiercelieux mais rappelez-vous que ce Jacob s'était jeté devant lui pour le protéger, et cela l'avait fait se remémorer de douloureux souvenirs...

- Et en parlant de mon frère, il va bien ?

- Oui, il s'en sort avec ces magouilles. Il m'a demandé de tes nouvelles et voulait savoir quand tu rentres. Je lui ai dit dans trois mois, le temps que tu finisses le tournoi.

- Et il t'a dit quoi à ce propos ?

- Bah : « Qu'est-ce qui lui prend autant de temps de jouer au putain chevalier servant pour une pimbêche ailée ? Elle doit ressembler à une grosse abeille dégueulasse, en plus ! Si je lui avais pas pris sa batterie de téléphone pour les manettes de ma console, je lui aurais dit de ramener son cul immédiatement. Tout ça c'est la faute du Docteur Gear-O qui fait des manettes merdiques qui fonctionnent encore avec des piles de merde alors que ses foutus androïdes à la con fonctionnent même pas sur batterie ! » Fin de citation.

- C'est lui tout craché..., déplora le Héros.

- Et tu t'en sors avec le tournoi ? lui demanda Helmir, je n'ai pas pu assister à tes derniers matchs à cause de mes missions. En vérité, je trouve quand même que le tournoi dure depuis un peu trop longtemps. On dirait un tournoi qu'il y a eu dans une autre ville où les participants devaient défendre leurs œuvres littéraires favorites à coup d'arguments autant fallacieux que vrais. J'ai oublié le nom.

C'est vrai que ce tournoi dure depuis un peu trop longtemps, on dirait un tunnel sans fin qui ne finira jamais. Le monde nous attend à l'extérieur, bon sang !

- Tu as sûrement raison, soupira le Héros.

- Au moins, ça t'évite de partir en quête de cette chimère qu'est le Némésis, souligna Helmir en pliant la serviette qui se trouvait à côté de son verre.

- Tu sais qu'à la fin je partirai, de toute manière ?

- Je le sais. À mon grand dam, déplora-t-elle.

- Pour l'instant, je dois réfléchir à comment battre la créature qui a failli me mettre en déroute lors de mon précédent combat.

- Quel genre de créature peut bien mettre en doute la confiance du héros de la légende ? notifia Helmir tout en poursuivant son origami.

- Une sorte de Treeman qui en est pourtant pas un, selon les organisateurs, alors qu'il en a l'apparence.

- Tu les as pourtant étudiés avec les livres que je t'avais achetés sur le sujet, lui rappela Helmir en gigotant la tête de gauche à droite pour voir comment poursuivre son pliage, tu devrais savoir si ça en est un ou pas.

- Je sais ! râla le Héros avant de s'affaler sur la table en jouant avec le bas de son verre.

- Si ce n'est pas un Treeman alors il doit s'agir d'un Treeman- ζ, dit Helmir en finissant sa figure géométrique en papier et de se mettre à dessiner du bout de ses doigts avec son thé de lamille.

- Un « Treeman- ζ » ? Qu'est-ce que c'est ?

Helmir poussa son verre et son origami à côté d'elle pour pouvoir expliquer avec ses mains de quoi il s'agissait.

- Tu sais que les Treeman sont une race d'un monde lointain, au-delà des nuages sombres, dont on a ou on a eu certains représentants sur Faiyera Tierra.

- Oui.

- Hé bien les Treeman- ζ sont leurs armes faites à partir de leurs morts.

- Mais c'est affreux ! s'offusqua le Héros.

- Les Treeman sont un peuple pragmatique et scientifique qui ont collaboré avec pire qu'eux, donc ce n'est pas si étonnant de leur part. Enfin, pour moi. En tout cas, sois content, au moins tu as vu juste sur le fait que ce n'était pas un Treeman comme les autres.

- Super ! se réjouit le Héros.

- Le problème vient maintenant de comment les défaire ce Treeman-ζ. Heureusement pour toi que ton adversaire tu l'affrontes sur un terrain ensablé, donc tu n'as pas à craindre la faculté des Treeman qui est...

- De pouvoir utiliser toute la nature qui les entoure comme d'une arme ou d'une source de régénération.

Helmir claqua des doigts pour le féliciter.

- Tu as bien appris tes leçons, toi, je suis fier de toi. Garçon, apostropha-t-elle le serveur qui passait par-là, un autre verre de thé pour moi s'il vous plaît et deux verres pour mon invité, en plus de « ça ».

- Il n'est pas encore prêt, lui chuchota-t-il.

Helmir ne fit qu'hocher la tête.

- A la base, c'est moi qui t'aie invité.

- Je suis l'adulte donc laisse-moi payer tes boissons, en tant que grande sœur. Et pas tante, précisa Helmir, non seulement, je ne suis pas si vieille mais en plus, étant l'amante de ton frère, tu devrais me considérer comme ta belle-sœur si on suit les règles humaines.

- C'est vrai qu'en tant qu'elfe, tu es encore mineure, réfléchit le Héros en faisant une moue étrange et en collant son index et son pouce contre son visage.

- Ce n'est pas vraiment vrai, dit l'espionne, mais revenons plutôt à ce qu'est ton Treeman- ζ.

- Parce qu'il est pas un simple Treeman- ζ ?

- Les Treeman- ζ se caractérisent en sous-genre, comme en magie, mais je ne vais pas les énumérer ici car cela m'ennuierait vraiment. Dis-moi à quoi il ressemble et comment il se battait.

- Comme une tourelle. Cette enflure se battait comme une tourelle sur pattes et tirait des rayons laser de partout sur son corps.

- Les Treeman- ζ ne tirent pas des rayons laser.

- Et pourtant lui le faisait ! Tu me crois pas ?

- Si. Mais je te rectifie sur une chose : ce Treeman- ζ n'a pas tiré des rayons laser mais des rayons de lumière solaire.

- Impossible !

Le Héros sauta de sa chaise, il ne savait s'il devait être impressionné ou effrayé qu'un être vivant soit capable de projeter des rayons solaires de son corps. Cela voulait dire que cette créature avait peut-être pu voir le soleil avant l'Ère des Ténèbres.

- Ne t'excite pas, lui dit Helmir, je te rappelle qu'il y a des oasis de lumière partout sur le globe.

- Ah oui... c'est vrai...

Le garçon se rassit, déçu.

- Il y a deux, voire trois options à la question d'où tire-il sa source d'énergie...

- Sa source d'énergie ?

- Oui, sa source d'énergie. Autant qu'il soit différent de ses créateurs au lieu d'être une copie à peine plus performante que ceux-ci, ricana timidement Helmir, Donc, je supposerais que soit il accumule l'énergie solaire dans un oasis mais étant donné que le soleil ne passe dans aucun d'entre eux, le temps qu'il en emmagasine, on sera déjà dans un nouveau siècle, soit son noyau a été créé à l'aide de l'ancienne race de génocidaires que sont les Enfants Solaires.

Les Enfants Solaires. Une race belliqueuse adorant une déité à qui ils offraient des sacrifices « humains » pour qu'elle les revigore de sa lumière. Ils ont disparus il y a bien longtemps de cela, et je ne pense pas que l'un d'entre eux vit encore sur cette planète. Du moins, au moins pas de ce côté du globe.

- Ce qui change quoi ?

- Toi, le pro de la technologie, n'est pas capable de savoir ce que cela veut dire ?

- Non, mais je te parle pour notre problème. Comment je le bats ?

- En vérité...

- En vérité ?

- J'en ai aucune idée.

- Raaah ! cria le Héros en s'affalant sur sa chaise, tout ça pour ça ! Comment je peux battre une créature pouvant détruire des boucliers magiques avec des faisceaux de lumière?

- Tout dépend de la classe magique du bouclier...

- C'est pas là où je voulais en venir, Helmir...

- Mais s'il est vraiment fort, poursuivit-elle, utilise quelque chose de rapide pour pouvoir l'atteindre avant qu'il ne te touche car les rayons qu'il doit t'envoyer doivent être d'une vitesse impressionnante.

- Quelque chose de rapide pour pouvoir l'atteindre...

Les méninges du Héros se mirent à travailler à plein régime, incapable d'utiliser la magie, il ne pourrait pas se booster avec, il ne pouvait pas vraiment compter sur les enchantements puisqu'il portait le sceau qui scellait sa malédiction et restreignaient ses pouvoirs héroïques. S'il était à Vicenti, il aurait pu acheter des propulseurs pour pouvoir augmenter sa vitesse, mais le temps qu'il commande et les reçoive, il n'aurait pas assez de temps pour s'y habituer surtout s'il devait manier une arme en se propulsant...

Des propulseurs... Mais oui ! C'est ça !

Le Héros gravit la table et embrassa le front d'Helmir à plusieurs reprises et la serra fortement dans ses bras avant de serrer son visage entre ses mains lui faisant une bouche en cul de poule.

- Qu'est-ce que je t'aime ma grande sœur ! Je t'aime fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort fort ! Grâce à toi j'ai une solution pour battre ce Treeman- ζ ! Je te promets de te donner un super cadeau ou t'emmener quelque part qui te plaira.

- Comme les autres fois ? dit Helmir la voix étouffée à cause des mains du Héros.

- T'inquiète, cette fois-ci j'oublierai pas, et en plus, je l'ai dit de vive voix donc je peux pas me débiner cette fois-ci.

Il s'enfuit de la terrasse mais Helmir l'arrêta.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Finalement, tu n'as pas vraiment besoin de m'appeler « grande-sœur », on peut être juste amis

- Moi j'aime bien grande sœur ou tantine... Mais vas-y, on en parlera plus tard d'accord ?

Puis le Héros s'enfuit dans la direction des Basfonds. Helmir se retrouvait avec une tasse de thé de lamille et deux verres de limonade pleines.

Mais quelques secondes à peine suivant le départ du Héros, une visqueuse personne s'installa à sa place. L'espionne releva la tête et vit Tadzi face à elle.

- Tu t'es bien habillée aujourd'hui, Helmir, lui fit-il la remarque, tu portes bien la bonne perruque ?

Il est vrai qu'il était rare qu'Helmir fournisse un effort vestimentaire, surtout que ce jour-là, elle avait fait l'effort de porter une robe de couleur vive – si elle n'était pas en mission dans une autre nation, vous ne la verriez jamais vêtue ainsi.

- Yes.

Toute l'assemblée du café se stoppa et tous les observèrent. Ils avaient tous les yeux rivés sur eux, allant du serveur au client. D'un point de vue extérieur, l'ambiance était plus qu'étrange, on aurait dit qu'ils s'étaient tous transformés en statue. Et curieusement, il n'y avait qu'eux aux alentours, le reste de la foule avait complètement disparu. Une magie de confinement spatiale, couplée à une magie d'illusion, venait d'être employée. Ce n'était pas suffisant pour échapper au regard de la reine mais assez pour ne pas être vu et entendu par les autres, et pouvoir les duper s'ils rentraient dans le café.

- Que me voulez-vous ?

- Tu discutes encore avec le garçon champion de la réincarnation de notre maîtresse.

- Oui, et étant donné que vous êtes le présentateur, vous devez être au courant qu'il est passé au match duo, lui rappela Helmir, il ne reste plus beaucoup de temps pour assassiner sa fée.

- Nous laissons l'arme Treeman- ζ s'en charger mais il serait plus apte à le vaincre une bonne fois pour toute si les informations fournies par Beneltig s'avèrent exactes.

- Je n'ai pas pu le vérifier étant donné qu'il s'est enfui avant que nous recevions l'objet tant attendu.

- J'ai vu cela.

- Que fait-on si nous ne pouvons l'affaiblir pour qu'il soit battu et sa fée malencontreusement tuée à cause de la « rancœur du peuple envers la Félonne » ?

- Hé bien nous devrons forcer la réincarnation de son vivant en la faisant devenir la Félonne.

- Heureusement que nous sommes en terrain ami parce que vous parlez drôlement fort, lui fit remarquer Helmir.

- L'excitation du fait que nous approchons au but. En attendant continue à surveiller cet électron-libre, tu as pris la bonne initiative de le prendre sous ton aile, je t'en félicite.

- De rien, Sir Tadzi. J'imagine que nous nous séparons ici.

- C'est exact. Roger.

- Roger. Et la perruque ne te va pas toujours pas.

- Je pense que vos commentaires ne me sont d'aucune utilité soit. Vous ne voulez pas un peu de ces limonades ? lui proposa-t-elle.

- Non merci. Les slimes détestent tout ce qui est acide.

Le sort fut retiré et les serveurs et les clients reprirent leurs activités pendant que les deux espions s'en allèrent chacun de leurs côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ImaginaryFlame ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0