Hélène

3 minutes de lecture

Il fut un temps, j'avais une sœur . Une petite sœur . Elle n'est plus là. Vous voulez savoir ce qu'il s'est passé ? Alors commençons :

-Liam ! Viens , l'eau est bonne !

Je lève les yeux de mon livre et fixe ma sœur, Hélène.

-Plus tard , Helie ! je crie . C'est un passage passionnant !

Elle ltire la langue. J'ai beau avoir seize ans et elle dix , je suis le plus renfermé de nous deux. Je continue mon livre, profitant de la chaleur estivale. On est l'été, à Seth, la mer est calme et le soleil frappe. C'est une belle après midi. Ma mère sort de l'eau et s'approche de moi. Ces cheveux blonds ondulés lui tombent dans le dos et ces yeux marrons pétillent. Elle attrape mon livre .

-Maman ! je râle

-Oh allez,il y a plus important,Liam! me sermmonne-t-elle en riant. Va t'amuser avec ta sœur.

Je ne veux pas m'amuser avec Helie. Depuis qu'elle est là, me parents ne cessent de me dire que je devrais être plus comme elle. Plus souriant, plus ouvert . Elle n'est même pas leur vrai fille, et c'est elle qu'ils préfèrent. J'arrache mon livre des mains de ma mère et je me replonge dedans . Je reste ainsi toute l'après midi, puis la nuit tombe. On ramasse nos affaires et on rentre. L'hôtel est juste en face de la plage, la terrasse du café donne dessus. Plus tard, au moment de descendre au restaurant, maman ce rend compte qu'elle as oubliée sa serviette à la plage. Hélène se porte volontaire pour aller la chercher. He vais enfin pouvoir arrêter de garder mon visage de frère parfait pendant ci'q minutes.

-Liam,accompagne ta sœur , me dit soudain maman.

C'est pas ma sœur, je pense machinalement.

Mais je la suis quand même dehors.

On marche jusqu'à la plage. On trouve la serviette de notre mère et on retrouse chemin. Tout ça dans un silence complet. Qu'elle brise.

-Je sais que tu ne m'aimes pas, dit elle d'un coup.

Je la regarde sans répondre.

-Je sais que tu pense que tes parents me préfére à toi, continue t'elle,mais c'est faux. Je ne suis même pas leur vraie fille

-Arrête de tout ramener à toi,je l'interromps. Arrête de faire comme si j'étais méchant ! je m'arrête au milieu du passage piéton..Arrête de faire la victime et arrête de jouer les innocente. Je sais que ça te plaît qu'il te préfére à moi !

Elle me regarde avec de grands yeux choqués. Une lumière m'éblouis. Ses lèvres forment mon nom, sans que je l'entende. Tout ce que mes oreilles saisissent, c'est le crissement des pneus. Puis l'impact du corps. Pas le mien. Elle m'as poussé. Le conducteur sort de la voiture et crie des mots incompréhensible. Les gens sortent dans la rue. Ma mère accourt vers nous. Mais tout ce que je vois, c'est Hélène qui est par terre, en sang. Tout ce que j'entends, c'est ce qu'elle me dit.

-Je te considérait vraiment comme mon grand frère.

Et je pleure. Je l'étreins contre moi. Son sang tache mes habits, s'infiltre au travers, coule sur ma peau. Mais je n'en ai rien à faire. Je pleure encore et encore, je hurle en sentant la vie la quitter. On m'arrache à elle. L'ambulance arrive. Puis c'est le noir.

Aujourd'hui,des années plus tard, je me rends sur une petite tombe . Hélène Duchâteau , 2001-2011. Je dépose une fleur dessus. J'y reste jusqu'au soir. Et avant de partir, je murmure :

-Tu me manques, petite sœur.

Et je suis sincère

MAo

,

,

Ma première nouvelle ! Je la trouve personnellement assez triste... Donnez moi vos avis en commentaire !

J'espère que ça vous à intéresser ♥️

Annotations

Vous aimez lire Stupid Cupid(on) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0