Le trésor

Une minute de lecture

Je plonge dans la rivière.


J'en ai assez de ce monde qui me dépossède de tout, je veux m'éloigner de tous ces gens qui me font mal. Je ne vaux plus rien. Je ne suis plus rien. Ils ont tous été clairs là-dessus. Je n'y ai pas ma place.


Quelque chose de dur se trouve sous moi. Le vent fouette mon visage. Que se passe-t-il ? Je baisse le regard.
Oh ! Me voilà sur le dos d'un dragon qui fend le ciel ! Où m'emmène-t-il ? Suis-je en sécurité ?


— Eh, Dragon, où m'emmène-tu ?
— Dans ma grotte, parmi mes trésors.


Je me méfie. Si ça se trouve, c'est un piège.
Nous arrivons dans son antre.


Pleine d'appréhensions, je reste sur mes gardes, mais émerveillée par cette immense caverne tapissée de cristaux du sol au plafond. J'ai l'impression de rentrer dans un rêve.
Le dragon me montre un coffre au trésor et me demande de l'ouvrir.


J'obéis, mais je suis surprise. Nul trésor comme on se l'imagine : pas de pièces d'or, pas de bijoux, pas de pierres précieuses.
Le coffre est vide.


Il y a seulement une forme qui flotte à l'intérieur.
Moi. Sous une forme astrale.
Intriguée, je regarde le dragon.


— Le voici, le trésor que tu as perdu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0