Poudlard... Pot au Lard

2 minutes de lecture

Harry Potter...

Vous connaissez bien ce nom, n'est-ce pas? Vous ne savez peut-être pas d'où, mais vous le connaissez, que vous le vouliez ou non. C'est comme ça, ça ne dépend pas de cette volonté.

Tout a commencé, comme tout le monde le sait, dans ce placard à balais. Le pauvre petit Harry était maltraité par son oncle, son cousin, sa tante... Je ne vais pas raconter l'histoire une seconde fois, je pense que vous devez certainement la connaître, mais pas mieux que moi.

Tout le monde pense que tout s'est fini dans le plus grand des calmes, et que celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, s'est éteint, a disparu, est mort dans la plus terrible des souffrances, mais trop peu intense pour toutes les monstruosités qu'il a infligé à de nombreux sorciers!

Et pourtant, je suis ici aujourd'hui, pour vous raconter la véritable histoire de Voldemort, du petit Tom Jedusor.

Il était une fois, la mort terrible de ce grand sorcier au nez aplati. Ce grand sorcier sans nez, finalement. Malmené par un petit gamin dès sa plus petite enfance alors que Voldemort était déjà alors, adulte depuis belle lurette, les grands sorciers et Harry Potter se réunirent un beau matin, après la fin des guerres.

Que faire de Voldemort?

La mort était, finalement, une trop paisible punition pour ce vilain garçon.

Cela tombait bien, car Harry Potter, papa désormais, souhaitait ouvrir la plus grande taverne des sorciers que le monde inconnu des moldus, n'aurais jamais connu justement.

Une taserne immense au pied des montagnes, dans un immense pré de fleurs roses, violettes et dorées.

Ne serait-ce pas beau tout cela? Un cadre paisible de nature, mais avec un soupçon de magie, il serait destiné à devenir le plus beau des endroits. Le projet avait été d'ores et déjà accepté, validé par le Conseil des Grands Sorciers, et une petite voix rocailleuse vint se prononcer.

"Et voldemort dans tout ça?"

Tous, se tournèrent vers la petite femme, et les voix s'élevèrent.

"Mais c'est vrai! Et voldemort dans tout ça?"

Les Trois Grands Sorciers réclamèrent le silence et exposèrent leur plan aux autres.

"Voldemort est bien mort, mais nous savons tous et toutes qu'une étincelle de vie réside dans la mort, et que tout ce que la mort a emporté, n'est pas définitivement perdu."

"Cela dit, nous pensons que la mort est un trop beau châtiment pour cet homme. C'est donc pour cela que..."

Des exclamations fusèrent de toutes parts, approbations à la proposition du conseil, et un ricanement général s'éleva.

C'est ainsi que, trois mois plus tard, le petit Tom Jedusor revint à la vie sous une forme différente, insignifiante et ridicule d'un elfe de maison. Un elfe de maison violet pale, aux pieds grands comme des oreilles d'éléphant, privé de la parole, privé de tout pouvoir magique.

Il s'appellait désormais Tommy.

C'est ce que les consommateurs avaient décrété en tout cas. Toute la journée, dans la taverne de Potter, on entendait de grosses voix bourrues qui fusaient de tous les coins de la maisonnée :

"Tommy mon chéri, apporte-moi une bière!" "Tommy mon minet, tu n'as pas peur de salir ta robe de soubrette?"

Le pauvre elfe Tom Jedusor, sous les ordres de Dobby (ici, non décédé), servait de balle à décompresser pour tous les sorciers qui revenaient de leurs longues journées; lorsqu'il n'était pas affecté devant l'évier avec les montagnes de vaisselle à laver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0