le Dessert

de Image de profil de Léonie .Léonie .

Avec le soutien de  Jaselirose, Louise 17, Papillon blanc 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de le Dessert

Certaines personnes n’aiment pas les fins. Moi, il y en a une qui me fait vibrer. La fin du repas. La petite touche sucrée du dessert attendue dès l’entrée. Il peut être simple comme sophistiqué, mais à chaque repas, il clot un chapitre, une fin douce et sucrée. Nous connaissons tous cette joie de l’arrivée du dessert après le plat ou le fromage. La découverte de sa composition, et la beauté de sa construction. Les yeux le dévorant avant les papilles. Il peut être sous forme de religieuse, de Paris Brest, de tarte au pomme ou tout simplement d’un fruit ou d’un yaourt. Certains desserts peuvent nous faire voyager, ou nous rappeler des souvenirs d’enfance. vient le moment où la cuillère transperce l’aliment au milieu de l’assiette. Ce moment où le dessert n’est plus vraiment beau et n’est pas encore bon. Ce moment où l’on découvre les dernières couleurs de ce petit plat près à nous emplir de bonheur. La cuillère pose alors délicatement et accompagnée des lèvres le morceau sur la langue et toutes nos papilles s’allument. Nous découvrons alors le goût succulent qui envahit notre bouche. La découverte des saveurs et des ingrédients. C’est à ce moment là, que les souvenirs refont surface. La douceur ou l’acidité du dessert nous envahit et nous fait fondre dans un bonheur gustatif. À ce moment là, on se sens comme dans une bulle. Notre cerveau déconnecté de l’extérieur et focalisé sur le goût . C’est alors que l’assiette est terminée . Il faut ranger avec sur la langue encore un merveilleux goût sucré

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un moment de bonheur

Lancé par Papillon blanc

Dans ce défi, je vous propose de nous faire rêver avec de petits moments subtils de bonheur tirés de la vie quotidienne.

Que ce soit un instant de plaisir des sens, ou d'intensité des sentiements, notre vie est jalonnée de ces joyaux, ces instants précieux de bonheur, qu'il suffit juste de remarquer :), juste décrivez nous un de ces moments où vous touchez le bonheur du doigt.

Je vous donne quelques exemples, mais non exhaustifs:

-Siroter sa limonade à une terrasse sous le soleil

-S'installer dans son lit à lire la lampe de chevet

-Savourer l'été avec le soleil sur sa peau

-Sortir son enfant au parc

-Sentir l'eau chaude sur son corps lors d'une douche un soir d'hiver

-Le souffle de vent lors d'une promenade à deux un beau soir d'été

-Admirer le coucher du soleil

et j'en passe...

Il n'y a pas de genre ou de style imposé, juste transcendez ces moments ordinaires sous votre vécu, et votre plume!! ;)

Commentaires & Discussions

DessertChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0