Le vieux, la femme du bus, le gamin
Une jeune et jolie mère de famille à la campagne étend du linge, son enfant saute sur un a trampoline. Le vieux sur un banc la regarde faire, la conductrice du bus scolaire lui jette un oeil pendant que les gosses montent dans son véhicule.
Le Vieux
La v'là qui étend son linge, c'est mardi, il fait beau, j'étais sûr que j'aurais un peu d'animation ce matin. Elle est charmante la Marie, si j'avais cinquante ans de moins..
T'es un idiot Ernest ! J'aimerais bien avoir passé l'âge de ses conneries, mais en même temps, c'est pas interdit de regarder les belles plantes... Comme elle est jolie, la lumière traverse sa robe légère, ses jambes sont fines et le soleil les dessine mieux qu'un peintre. Ça m'fait penser à Marinette et ses jours de lavandière, j'aimais bien quand elle faisait ça, et que j'étais au potager. Le vent portait l'odeur de la lessive et l'odeur de Marinette. Ha ! La v'là qui rentre, reste que les poules à regarder, dans ce fichu village. J'va aller m'boire un café.
La femme du bus
Ben la Sofino, faut pas se gêner, le gamin est encore là à jouer dans le jardin ? C'est pourtant obligatoire l'école ! Mince, j'ai oublié mon linge dans la machine, j'devrais p'tête y demander d'envoyer son marmot ! Et pis l'est court vếtue ! On y voit à travers. Elle est mignonne, elle le sait. Et le vieux machin sur son banc, ça m'étonnerait qu'il regarde les poules, enfin il en regarde une, tu peux en être sûr. Les mecs, c'est tous des cochons, des jeunes cochons ou des vieux cochons ! Allez les mômes ! Ho là là, ça traîne... Bon profite bien la Sofino ! Après tout, quand on est jolie et qu'on a un mari pour nous entretenir, ça rend p'tête heureuse. On peut pas empêcher les gens d'êt'e heureux quand même !
AU FOND, ON S'ASSOIE !
Le gamin
J'ai... pas... école...
Elle est gentille maman. Hier c'était dur, d'aller voir papi, y va pas bien. J'aime pas mais c'était obigé parque lui il voulait. Alors d'accord mais je... vais... pas... à ... l'école... demain. Mainnant... qu'elle... a... posé... le... drap...
Je la vois... Je la vois pas... Je la vois... Je la v... Ha ?! Ça y'est, y'a l'bus ! J'espère que Logan me voit sauter ! C'est bien fait ! T'aime pas l'école hein Logan ? Tu vas encore te faire crier parque t'as pas fait tes d'voirs, ch'uis sûr ! Et ben moi je vais pas à l'école, Tû du dou ! Au revoir !
Ça sent la lessive... Maman à fini. Tient ! Maintenant c'est l'Ernest qui rente
« Èric ? Tu viens déjeûner»
Ouais ! J'ai faim !
Annotations
Versions