Un aller simple pour... La mort.

Une minute de lecture

Julie est en colère, ça fait dix minutes qu'elle attend le bus pour rentrer chez elle. À bout de nerf, elle sort son téléphone du sac, prenant garde à ne pas faire tomber son seul ticket, valable pour un aller. Mais ce ne sera pas la peine d'appeler la compagnie responsable des transports en commun, le voilà qui arrive. Elle engueule le conducteur qui affiche un air stupéfait face à ses déclarations.

-C'est la première fois que je vois quelqu'un s'énerver pour mon retard...

La jeune fille n'a pas compris et s'en fiche, elle va s'asseoir au fond du bus et ne prête pas plus attention aux autres passagers qui tirent tous une tête d'enterrement.

Le bus démarre et s'en va.

Au bout d'un moment, l'adolescente relève les yeux de son téléphone pour s'assurer qu'elle ne rate pas son arrêt et là, elle réalise que le bus est en train de rouler dans une forêt ou tous les arbres sont mort. Ne reconnaissant pas les lieux elle cherche le bouton stop des yeux, mais n'en trouve aucun, même près des portes.

Elle va parler au conducteur et lui demande s'ils sont encore loin du prochain arrêt.

-Pourquoi voulez-vous savoir ça ?

-Parce que je veux descendre !

-C'est impossible mademoiselle. Réponds le chauffeur étonné.

-Et pourquoi ça ! Demande la jeune fille toujours plus impatiente.

-Votre ticket est un aller simple pour le royaume des morts. Dit-il comme une évidence. Ah, nous voilà au terminus. Vous pouvez descendre maintenant !

Elle devient pâle et réalise que le bus est dès à présent face à deux immenses portes qui s'ouvre sur un monde gris ou des âmes en peine pleurent leurs tourments.

---

Voilà :)

Qu'en dites vous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0