Ephéméride

Une minute de lecture

Aujourd'hui vendredi 3 mai : 124ième jour de l'année

Fête du jour : Aujourd’hui, officiellement deux fêtes pour le prix d’une : Philippe et Jacques

Mais, ce jour nous fêtons aussi les Jim (mais pas les Jules), Juvénal, Ewen, Gurvan et Gurvana et autres Gurvanez et Gurvanig. Si vous trouvez des personnes qui portent l’un de ces quatre derniers prénoms, hors de Bretagne, la rédaction du JdF vous offre l’apéro.

Dicton du jour : Lorsqu’il pleut le 3 mai, point de noix au noyer. Vu le temps actuel, les services de secours ne devraient pas avoir trop de travail avec les noyés cette année.

Les fleuristes vous conseillent : Contrairement au muguet, beaucoup de fleurs sont comestibles. Belles à la vue et bonnes au goût, nous vous conseillons donc de planter chez vous, entre autres, bourrache, mauves, capucines. Mélangées à de jeunes pousses de salade, du persil et quelques radis et assaisonnés d’huile d’olive et de vinaigre de cidre, elles vous donneront une salade de saison magnifique et goûteuse. Bon appétit.

Les anniversaires du jour : Jean Lassalle (1955), Yves Simon (1944), Georges Moustaki (1934), James Brown (1933), Alfred Kastler (1902), Nicolas Machiavel (1469. Si vous les croisez n'oubliez pas de leur claquer la bise. (Si vous croisez Jean Lassalle, n’oubliez pas votre dictionnaire français – béarnais, sinon vous risqueriez de ne pas tout comprendre).

C’est arrivé un 3 mai :

  • 1791 : Instauration de la fête nationale polonaise, le jour de la constitution
  • 1938 : Victoire du Front Populaire au second tour des législatives
  • 1968 : Occupation de la Sorbonne par les étudiants, début de « mai 68 »
  • 1987 ; Suicide de Yolanda Cristina Gigliotti, dite Dalida
  • 2024 : le Journal des Fleuristes publie son troisième numéro.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paul Koipa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0