Jeu de pomme
Il était une fois, il y a très longtemps, une adorable petite pomme. Elle vivait sur une autre planète appelée « Api ». Elle débordait de tendresse, étant une véritable pomme d'amour. Elle n'avait qu'une obsession : se rendre utile. Elle aimait aider par dessus tout, et pour ce, entreprit de voyager. Elle rencontra Dieu en personne. Il l'envoya sur Terre, pour lui confier une mission. Elle n'était plus pomme d'Api, mais pomme de Terre, et devait mettre à l'épreuve deux humains.
Rapidement, Eve et son cher et tendre, furent fascinés par ce fruit de taille modeste, loin d'être haut comme trois pommes. Eve, en naïve, en pauvre pomme, pensa que Adam ne ferait pas de bêtise. Mais celui-ci était un sacré pommé. Avec la partie de sa main la plus douce, la paume, il saisit l'adorable petite pomme, et dit :
« Tu es trop belle, je te veux, tu n'es plus « pomme de Terre », mais « pomme d'Adam » !
Et, il l'avala ! Il en tomba dans les pommes, des vertes et des pas mûres d'ailleurs. Eve voulut le soigner, en lui passant la pommade, mais c'était trop tard : le ver étant dans la pomme de l'humanité. Depuis, c'était chacun pour sa pomme, et les pommes pourries fleurissèrent à tout va.
Souhaitons pouvoir trouver un jour remède au cœur du noyau du problème.
Annotations
Versions