L'homme

Une minute de lecture

Je prends le bus. ça fait lontemps...mais je suis bien content de n'être plus en prison. Il y a de jolies filles dans le bus. Une embrasse un mec...bon, elle est prise. Une autre...est parfaite ! Elle tient son sac sur ses genoux de façon tout à fait mignonne !

Je m'approche d'elle doucement.

-Bonjour, ma mignonne. Tout va bien ?

Au début je pense qu'elle ne m'a pas entendu car elle ne réagit pas. Mais quand elle lève les yeux vers moi, je souris.

-Comment vas-tu ?

Elle rougit et prends un air presque offensé.

-Pardon ?

Je ne comprends pas trop sa réaction...

-Tu peux te confier à moi si tu veux. Et même aller chez moi, mais si ça ne va pas, parles en !

J'ai tout de suite vue qu'elle était angoissé.

-Pourquoi je vous ferait confiance, demande t-elle avec tellement d'innocance que j'en ai presque honte.

-Parce que j'aime les enfants.

Cette dernière phrase suffit à la choquer. Un vieillard se lève au moment ou le bus freine.

-N'adresse plus la parole aux jeunes filles pour dire des cochonneries comme cela !

Je ne réponds pas mais arrête de sourire. Le vieillard descends et au même moment un garçon et une fille montent. Très jolie fille d'ailleurs. Mais le vieille homme a raison : Si je ne me calme pas, je vais retourné en prison pour viol sur mineure...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0