Une douleur qui nous fais renaître

Une minute de lecture

Tout commence par une porte qui se claque puis un silence qui n'en finira que plus tard dans la soirée. Une nouvelle journée repart avec la boule au ventre d'entendre ce claquement de porte une encore fois. Cette fois-ci ce n'est pas la porte qui claque, ce sont les coups sur les meubles ou bien les murs. Que faire ? Suis-je la prochaine ? Allez, on continue... Le réveil sonne comme chaque matin c'est parti. Les claquement se sont arrêtés , les coups dans les meubles ont cessé et les murs ont arrêté de saigner. Le calme se fait ressentir, mais restons sur nos gardes ! Les jours passent, mon cerveau reste sur ses gardes à chaque instant et les questions continuent d'affluer sans répit. Est-ce que c'est à cause de moi ? Suis-je une personne trop faible ? Une seule question restera à jamais dans ma tête jour et nuit. "Tu veux rester emprisonné toute ta vie ?" Ce matin là le réveil sonne une nouvelle fois, le même cheminement se répéte, le corps et l'esprit à bout de force, épuisé par cette violence au sain de ma propre maison à vivre les pires violences psychologiques qu'un humain ne devraient jamais connaître... Le regard posé tendrement sur mon fils et là, je vois dans son regard, à travers ses yeux la flamme qui me manque pour faire jaillir la personne que je suis véritablement ! Une force s'empare de moi, s'élève de plus en plus haut; la confiance revient petit à petit au cours de chaque instant de la journée, le soir la décision est prise ! Renaître pour un monde meilleur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Morgane.blt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0