place de la mairie

Une minute de lecture

Quand on m'a posé, j'ai bien vu que j’étais à l’envers ! Mais on ne m'a pas demandé mon avis. Je ne suis pas considéré, c'est mon problème. J'ai cru comprendre que j'étais un rogaton de subvention à utiliser ! Franchement, c'est vexant ! C'était mal parti...

On m'a lâché sans me fixer de mission, je ne savais pas ce que je devais faire. Madame Gelu est passée deux fois. J’ai pu l’aider, la pauvre, avec ses jambes. Après, trois mois sans rien faire. J’ai bien aimé quand le gamin me sautait dessus. Bien sûr, sa mère l’a engueulé. Un gosse qui joue au lieu de se préparer à la vraie vie !

Enfin, cet été, j’ai compris pourquoi j’existais. Qu'elle était jolie, ma randonneuse, avec ses belles jambes bronzées qui sortaient de ses grosses chaussures. Son short était des plus sensuel à sentir. Bon, elle a un peu abusé en mettant aussi son sac à dos : c’est beaucoup moins agréable ! Je savais que j’avais raison, quand elle a dit :

- Pourquoi ils ont mis le banc dans ce sens ? Ce serait plus agréable face au paysage !

Les oiseaux ont mangé les miettes de son repas. Depuis, rien. J’attends qu’elle revienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0