La mission "KEPLER 738b" (TEASER)
NASA – Mission Directive
Destinataire : Helena Strawberry
Date : 15 Juin 2085
Classé : TOP SECRET
Objet : Mission Reconnaissance Interstellaire – "KEPLER 738b"
Astronaute Strawberry,
La NASA vous adresse ce document de mission avec la plus haute priorité et discrétion. Vous avez été sélectionnée pour diriger l'expédition interstellaire “Aurora-9”, destinée à l’exploration de Kepler-738b, une planète lointaine située dans le Système LYRA. Cette mission revêt une importance capitale pour l’avenir de l’humanité et pourrait marquer un tournant historique dans notre quête de vie extraterrestre.
Objectifs principaux
Collecte et analyse des données biologiques : Investiguer toute trace de vie organique sur la surface et dans les structures sous-terraines détectées lors des précédentes observations orbitales.
Étude des anomalies lumineuses : Examiner l’étrange lumière rouge détectée dans le spectre visible depuis nos satellites. Ces émissions sont d’une intensité inhabituelle et pourraient représenter une source d’énergie inconnue. Nous l'avons baptisé "Rubis".
Détermination de la viabilité planétaire : Évaluer les conditions atmosphériques, géologiques et environnementales pour déterminer si Kepler-738b peut devenir un refuge pour l’humanité dans le cadre de l’initiative "Project Dawn."
Composition de l’équipe :
Vous serez accompagnée par trois des meilleurs spécialistes pour cette mission :
Paloma Streets (Exobiologiste)
Takeshi Ito (Ingénieur en systèmes énergétiques avancés)
Carly Rodrigues (Spécialiste en communication et navigation interstellaire)
Chacun de vos coéquipiers a été soigneusement choisi pour ses compétences et ses expériences dans des environnements extrêmes.
Protocole en cas d’urgence :
L’environnement de Kepler-738b demeure inconnu. Les risques incluent :
Contamination biologique : Toute forme de vie organique doit être considérée comme potentiellement hostile ou toxique.
Perturbations électromagnétiques : Les signaux analysés suggèrent des interférences qui pourraient nuire aux communications avec la Terre.
Comportement imprévisible de l’équipe : Toute exposition prolongée à des sources lumineuses intenses peut affecter le psychisme humain.
Si des anomalies graves surviennent, priorisez le retour des données scientifiques. Le protocole stipule que, en dernier recours, le capitaine est autorisé à utiliser le système de confinement Alpha pour isoler toute menace.
Informations supplémentaires :
Des documents classifiés en annexe contiennent des rapports préliminaires sur des signaux similaires détectés par d'autres agences internationales. Ces informations restent hautement confidentielles et ne doivent être partagées sous aucun prétexte avec vos coéquipiers avant le commencement de la mission.
Helena, votre expertise et votre leadership ont été déterminants dans les précédentes missions. Nous avons pleinement confiance en votre capacité à mener Aurora-9 à bien. L’humanité est à un tournant décisif de son histoire. Ce que vous découvrirez pourrait non seulement transformer notre compréhension de l’univers, mais aussi garantir notre survie en tant qu’espèce de ce vaste univers.
Vous êtes l’espoir de notre avenir.
Endurer & Survivre.
"Pour le bénéfice de tous."
Directeur Général, NASA
Dr. Eleanor Vestra
Annotations
Versions