On est tous différents
Je ne me suis jamais senti à ma place. Comme si je n'étais pour les autres qu'une parcelle d'inconnue. Comme si jamais je ne serai considéré comme un être à part entière. J'ai mes défauts, mes peurs, mes batailles que je mène tous les jours. J'ai cette sensation interminable que je n'ai rien à faire dans ce que vous appelez "monde". J'ai besoin de partir à la recherche d'un endroit où je me sentirai bien, où cette place qui m'attend me tendrait les bras. J'ai besoin de m'évader, de me casser. J'ai besoin de fuir cette société qui ne cesse de me tourmenter.
On est tous différents. On a tous nos petites faiblesses, nos plus grandes batailles, nos plus beaux souvenirs, nos plus grandes peines mais, aussi nos plus belles victoires. On ne devrait pas se laisser abattre pour des petites choses que la vie nous montre. On ne devrait se laisser consumer par nos regrets. Pourtant, nous laissons la société décider de chacun de nos pas. On les laisse décider de ce que nous pensons, de ce que nous vivons et de qui nous aimons.
Comment avancer dans un monde ravagé par une société meurtrière ? Comment rester fort quand on nous répète que nous ne valons rien et que nous vaudrons jamais rien ?
Alors, ce soir, je noircis cette feuille encore vierge pour exprimer ma rage, celle que je porte au monde et à l'espèce humaine. Je raconte à quel point j'ai pu vivre des choses compliquées, à quel point j'ai pu prendre les mauvais chemins et à quel point ma vie ne ressemble plus à rien. Je raconte à quel point j'aimerai partir loin d'ici, de ce monde qui ne m'a rien apporté de bien.
Parce que j'ai fait confiance sans que ça ne me donne jamais rien. J'ai été blessé par ceux à qui j'ai donné ma confiance et pourtant, je continue à le faire, prenant le risque de souffrir à nouveau. Mais, tant qu'il me reste une infime partie de bonheur, je resterai là à encaisser les coups.
Annotations
Versions