La place d'Espagne
Dans chaque pays que j'ai eu l'occasion de visiter, je me suis fait un honneur de faire le tour des stades de foot. Madrid: Santiago Bernabeu, Barcelone : le Nou Camp, Lisbonne: le stade du Benfica, Londres : Stamford Bridge.
Alors à Séville, vous pouvez imaginer que je suis obligé de visiter les stades du Betis-Séville et du FC Séville. Le stade du Betis est assez loin de mon hôtel, environ 5 km à pied.
Sur le trajet, je peux voir deux lieux qu'il faut voir : la Place d'Espagne et le parc María Luisa.
Petit point culture pour la Place d'Espagne, ou Plaza de España, est une place des plus spectaculaires de Séville. Elle a été conçue pour l'exposition Ibero-américaine de 1929 par l'architecte espagnol Anibal González. Commencée en 1914, elle est terminée en 1928 par Pedro Sánchez Nuñez et Vicente Traver, remplaçant de González suite à la démission de ce dernier en 1926.
Elle couvre une superficie de 50 000 m², dont 19 000 m² pour le palais et 31 000 m² pour la place elle-même. Au centre de la place, une fontaine, un canal parcourt la place dominée par quatre ponts représentant les royaumes de Castille, d'Aragon, de Navarre et de Léon. Ces ponts relient la place centrale au palais en symbole de l'unité politique de l'Espagne.
Le palais est construit en briques, marbre et de céramique peinte.
Attraction touristique incontournable, c'est bondé de touristes se prenant en photo. Je ne peux pas leur jeter la pierre. Il faut alimenter leur compte Instagram.
Un musée de l'armée est installé ici. Entrée gratuite. Et après, on dit qu'accéder à la culture est compliqué. Messieurs les politiciens français, si vous voulez que la culture soit entre les mains de tous, arrêtez de surtaxer les lieux culturels. Le cinéma à 15 balles ? Vous êtes fous, bordel!
Je ne vais pas trop m'attarder sur ce musée, mais j'ai eu l'occasion de voir des canons, des obus, différents types d'armes telles que la Winchester ou le Mauser. Un musée très intéressant pour les personnes favorables au port de l'arme, pour les civils.
Je retourne sur la place et j'assiste à un spectacle de flamenco qui se termine 30 secondes après mon arrivée, ce qui va devenir habituel au cours de mon séjour.
Place d'Espagne, étape validée.
Annotations
Versions