CHAPITRE 030 : « Retour au pays. » « Pietro »
CHAPITRE 030 : « Retour au pays. » « Pietro »
La matinée est déjà bien avancée quand Pietro accompagner de ses deux collègues et amis, se retrouvent tous les trois au sous-sol de la maison.
Bien entendu sur le coup ils ne reconnaissent pas le lieu tellement le changement apporter l’a transformé, le bureau où travail Willy se trouve directement à leur droite tandis qu’un sas étanche leur barre le passage pour se rendre là où se trouve le corps.
Willy les accueille avec un sourire désarmant qui trouble aussi bien Théron que Mario, découvrant tous deux le jeune scientifique pour la première fois en réel.
Comme à son habitude Willy n’y prête garde, préférant se concentrer sur son travail, il explique donc le résultat de ses recherches à ces hommes pour le moins distrait à loucher régulièrement sur lui.
- Peut-être devrais-je tout reprendre depuis le début, je vous vois dissiper et peu enclin à m’écouter.
Pietro ressent le début d’énervement du jeune homme, aussi s’explique-t-il sur ce manque apparent mais entièrement faut d’intérêt à ses explications techniques.
- Vous faites erreur mon garçon, n’oubliez pas que nous sommes tous trois proches de Samuel.
- Oui… et… donc ? je ne vois pas trop ou vous voulez en venir !
- Juste que nous sommes habitués à ce genre de physique, reconnaissant le exceptionnel qui est le tien et que nous n’y portons plus depuis longtemps autant d’attention.
Théron comprend seulement alors de quoi il est question, surpris que son étonnement à l’entendre faire son rapport ait été perçu comme un trouble venant d’un intérêt sexuel sur sa personne.
- Parce qu’il pensait que… Non !! Rassure-toi, nous ne sommes pas ce genre de personne qui mélangeons le travail et le privé. Juste que nous t’écoutions attentivement sans pouvoir y croire, comment expliques-tu qu’un corps retrouver sous plusieurs tonnes d'éboulis et qui s'est conservé semble-t-il grâce au manque d’atmosphère depuis pas moins de deux cent cinquante mille ans, puisse n’être rien de mieux qu’une sorte de momie miraculeusement conservée ?
- Je ne l’explique bien entendu pas scientifiquement, mais pourtant mes relevés tout comme celui des divers appareils médicaux de précisions ne prêtent pas à l’erreur.
C’est Mario cette fois qui prend la parole, également confus que ses regards portés vers Willy lui aient fait penser une seule seconde qu’ils pouvaient être tout autres que professionnels.
- Comment pouvions-nous te regarder alors que tu nous faisais un état de tes recherches dépassant l’entendement, même pour nous autres qui sommes pourtant réputés pour notre largesse d’esprit ? une fois cela dit, revenons à nos moutons !! Quand tu dis « scientifiquement parlant », cela signifie-t-il qu’il y aurait pour toi une autre explication ? non scientifique celle-là ?
- En effet, celle venant de notre foi !!
- Le mien va très bien pourtant !!
Pietro s’interpose alors entre Mario et Willy, connaissant trop bien l’esprit rester potache de son ami et ce malgré son âge, pour le laisser s’embarquer dans ses filets et de ce fait perdre un temps précieux.
- Excuse mon ami, mais il a arrêté de grandir très jeune !!
- Je me disais aussi !!
Pietro montre le sas du doigt pour revenir aux choses sérieuses.
- J’ai beau remanier toutes mes connaissances dans tous les sens et mes paroles vont surement vous paraitre irrationnelles, mais plus j’y réfléchi et plus il ne me vient qu’une seule réponse répondant à toutes ces bizarreries.
Il insiste sur le point de la pièce où se trouve le corps.
- Seul un corps sensé être d'essence divine peut survivre dans des conditions aussi extrêmes et en plus sur une aussi longue durée, ce qui se trouve de l’autre côté de ce sas ne peut-être humain et sauf le fait d’avoir manquer quelque chose, il ne peut en être autrement.
- C’est aussi mon constat, maintenant j’ai en ma possession quelques documents que j’aimerais vous présentez et qui une fois traduits devraient donner la marche à suivre, je pense sincèrement qu’il serait dangereux voir irresponsable d’envisager une quelconque future action avant d’en connaitre le contenu.
Pietro curieux.
- Comment peux-tu savoir qu’ils concernent cette…chose et surtout qu’ils aient un lien direct avec la façon de procéder telle que tu sembles le penser ?
- La personne qui me les a fait parvenir étant celle-là même qui les a écrits, je pense qu’il serait intéressant d’en prendre connaissance avant toute décision, ne le pensez-vous pas messieurs ?
Willy n’attend pas de réponse de leur part, qu’il est déjà à ouvrir le tiroir de son bureau pour en sortir une immense enveloppe de laquelle il sort une épaisse liasse de photocopies, photocopies qu’il étale sur le plateau de son bureau d’un geste théâtrale.
Pietro comme ses deux amis reconnaissent immédiatement le style de parchemin et d’écriture, identique semble t il en tous points avec leurs découvertes précédentes.
Il s’installe alors comme chez lui, ce qui est d’ailleurs le cas, pour commencer à déchiffrer le premier lui venant sous la main, reconnaissant cette écriture ancienne que son neveu connait maintenant sur le bout des doigts.
Un geste ample lui fait finalement réunir les folios et les remettre dans l’enveloppe, sous les regards curieux de ses amis.
- Je vous demanderai d’en dire le moins possible sur ces documents, je veux connaitre l’avis de Samuel sans qu’il ait connaissance de ce que nous avons appris durant ces dernières heures.
- Mais nous allons perdre de précieuses semaines, le temps de traduire tout ceci !!
Pietro comme ses deux amis se tourne vers le jeune homme avec un sourire entendu.
- Hum !! Disons plutôt une journée tout au plus, Samuel n’est sans doute encore qu’un étudiant aux yeux de beaucoup, mais il en a plus dans la tête que d’aucuns qui se prennent pour des pointures. Il est de la même teneur que toi apparemment, vous feriez un très beau couple tous les deux ! Hi ! Hi !
Mario donne un léger coup de coude à Théron en lui montrant Willy d’un mouvement de menton des plus explicite, amuser de voir les rougeurs subites des joues et des oreilles du jeune homme, suite aux dernières paroles dites sur le ton de l’amusement.
Il lui chuchote donc à l’oreille ce qu’il en pense.
- Tu as vu ça ? j’ai l’impression que Pietro a visé juste pour le coup.
- Bah !! C’est tout le mal que je souhaite à Samuel.
- Moi aussi ne t’y trompe pas, depuis ce matin que j’ai pu observer pour la première fois ce garçon, j’avoue que cette pensée me trottait dans la tête.
- Chut !! Il pourrait nous entendre !!
La décision étant prise, les quatre scientifiques remontent à l’étage où ils retrouvent un Samuel encore visiblement tout ensuqué de son récent réveil, petit déjeunant avec ses quatre amis à cette heure déjà tardive de la matinée.
Willy contre toute attente s’élance rapidement vers lui pour lui passer une main amicale et déjà protectrice, voir possessive dans les cheveux, ce qui n’échappe ni aux adultes, ni à Thomé, ni aux trois autres lascars s’empiffrant des tartines à la confiture qu’Henrietta leur a préparé.
Henrietta attend la réaction de son neveu à se geste que tous depuis bien longtemps ont cessé pour cause d’un excès subite et violent d’agressivité, venant de Samuel qui a toujours eu une sainte horreur de se genre de démonstration.
La brave femme retenait sa respiration jusqu’au moment ou contre toute attente Samuel lève la tête vers Willy en lui envoyant un de ses plus beaux sourires, alors que ce dernier lui pose la question qui tue.
- Bien dormi bébé ?
- Bébé !!!
L’exclamation venant de toutes les personnes ou presque de la maison, fait se retourner vers eux les regards amuser des deux garçons incriminés.
- Samuel loin de s’en offusquer bien au contraire en accentue encore plus son sourire, reprenant ensuite tranquillement la dégustation de sa tartine sans se rendre compte de la portée de cette réaction totalement contre sa nature.
Annotations
Versions