CHAPITRE 037 : « Ambassade d’Asian » « L’ambassadeur Min »
CHAPITRE 037 : « Ambassade d’Asian » « L’ambassadeur Min »
La prêtresse hésite, visiblement tenter de dévoilée quelques secrets bien garder du temple, pour en contre partie obtenir la coopération de cet homme cachant sous une apparence de bonhomie, une puissance mentale bien supérieure à la leurs.
Elle se décide finalement à en révéler une petite partie, qui suite à sa réaction lui montrera jusqu’où vont ses connaissances sur le sujet.
- Saviez vous qu’à l’origine du mythe de « l’unique », ils étaient en fait trois ?
- Deux devaient disparaitre et le troisième unifier les royaumes !! Je connais cette légende ou se mythe comme vous l’appelez, d’où ma question précédente !!
- Seriez-vous à prétendre que l’explication serait aussi simple que ça ?
- Rien ensuite dans les écrits ni par la voie orale n’a jamais été dans le sens du départ, de la disparition ou même de la mort de ces deux personnages, de là à penser qu’ils existent encore de nos jours !!!
- Cela ne se peut !!
- Pourquoi donc ?
- Expliquez-vous ambassadeur !!
- Je vous trouve manquant de logique à ce sujet, vous êtes prête à croire à la résurrection de « l’unique » après tout ce temps, mais pas à ce que l’un ou l’autre de ses compagnons présumés, voir les deux, soient encore de ce monde. N’est ce pas en totale contradiction ?
La grande prêtresse ne trouve pas l’argumentaire qui lui servirait de défense dans ses propos, la logique implacable de l’ambassadeur la laissant une fois de plus à chercher ses mots.
Min le voit bien et s’en félicite intérieurement, enfonçant le clou en espérant en sortir quelque chose de nouveau, ce qui depuis de début de la discussion qu’ils ont est loin d’être le cas, à tout du moins pour lui.
- Si vous me disiez ce qui vous bloque à contrecarrer mes propos ? peut-être est-ce la révélation sur l’identité de ce mystérieux érudit qui serait l’auteur de tous ces textes datant d’il y a quelques dizaines de millier d’années à plus de deux-cent-cinquante mille ans ? N’essayez pas de noyer le poisson avec moi, je lis régulièrement toutes les revues scientifiques sur le sujet. Non seulement la calligraphie est identique, mais l’écriture par elle-même n’a subit aucune modification ce qui sur un lapse de temps aussi long est déjà à lui seul une impossibilité. De là à déduire que l’impossible existe bien et que quelque part sur cette terre se cache un personnage aussi vieux que l'est l’humanité, le pas est très facile à franchir.
Voyant que le clou ne semble pas encore suffisamment enfoncer, il lui en remet un dernier coup sur la tête en espérant que cette fois ce sera suffisant.
- Peut-être est-ce la connaissance d’une cachette où ce mystérieux érudit, appelons le messire « Ale », peut suivre tout ce qui se passe et qui très certainement travaillait dans l’ombre à attendre le moment opportun de sortir « l’unique » de sa gangue de roche ?
Un sourire intérieur lui vient quand il comprend qu’il a visé juste, la pâleur soudaine du visage de celle qu’il considère malgré tout comme une amie lui en apporte la preuve.
- Ne devriez vous pas prévenir nos autorités avant qu’il soit trop tard et qu’il vous échappe ? si ce que j’ai ressenti signifie comme je le pense l’éveil prochain de « l’unique », ne devrions-nous pas investir les lieux et nous en emparer avant qu’il s’éveille à la vie et retrouve son essence divine ?
L’ambassadeur la voit partir en courant presque, à tous les coups pour suivre son conseil judicieux et de ce fait le laisse maintenant libre de prendre d’autres mesures, mesures qui elles étaient planifiées depuis bien longtemps.
Il lance une liaison sécurisée depuis son téléphone portable, attendant que son interlocuteur décroche avec le sourire de celui qui vient de réussir la première partie de sa mission et qui éprouve de la fierté à en informer celui qui la lui a confiée
***/***
L’homme rêvasse depuis un moment seul face à la beauté de l’océan, quand il reçoit l’appel, il appuie sur une télécommande toujours avec lui et le son lui vient depuis les multiples canaux quadriphoniques ceinturant la pièce.
- Bonjour mon grand !! J’attendais justement de tes nouvelles, comment vas-tu ?
- Je vais bien, merci et pour vous ? les nouveaux sont-ils à la hauteur des anciens comme nous ?
- Pourquoi se ton nostalgique ? n’est-ce pas toi qui a choisi de partir ?
- Je l’ai fait pour vous évitez de le faire, j’avais déjà largement dépassé l’âge de péremption il me semble ! Hi ! Hi !
L’homme sourit, heureux d’entendre celui de ses anciens amants encore en vie et qu’il gardera toujours dans son cœur.
- Quand viendras-tu tenir ta promesse de me rendre visite ?
- Est-ce le bon moment, avec toutes ces choses qui commencent à bouger ?
- Fais-moi ton rapport alors, tout ce passe-t-il comme prévu ? j’avoue que ton don de vision m’a beaucoup aidé et que sans toi nous n’en serions sans doute pas là.
- Les prêtresses commencent à avoir des doutes à mon encontre, heureusement que celle avec qui je suis en contact a comme qui dirait le béguin pour ma personne.
- Tu m’étonnes !! n’étais-tu pas mon amant préféré ??
- Si vous le dite, je vous crois sur paroles !!… Sinon le plan se déroule comme prévu, j’espère que de votre côté tout est près parce qu’elles ne vont pas tarder à tout révéler et ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’ils n’envoient des hommes investir la propriété du professeur Petitjean.
- Ne t’inquiète pas, le plan suit parfaitement la trame prévue. Tu m’excuseras mais je dois m’occuper d’affaires urgentes, rappelle-moi s’il y a du nouveau et surtout garde en mémoire mon invitation, je serais vraiment heureux de t’avoir durant quelques jours auprès de moi.
L’homme va pour stopper la communication depuis sa télécommande, quand la voix de Min se fait de nouveau entendre mais cette fois plus pressante.
- Un instant maitre !!
- Oui ??
- Je m’imagine peut-être des choses, mais suite à ma dernière conversation d’avec la prêtresse, j’ai ressenti une impression bizarre.
- À quel propos ?
Elle semblait en savoir beaucoup plus qu’elle ne le prétendait et j’ai bien peur qu’elle en sache plus sur vous que nous le pensions, je ne saurais trop vous conseiller de faire attention à votre entourage.
L’homme a un léger rictus.
- Il y aurait un espion sur l’ile d’après toi ?
- Je dirais même quelqu’un de suffisamment proche connaissant votre particularité, il me semble me souvenir d’une conversation que nous avons eu ou un fait similaire était déjà arrivé et qu’il y a fallu que vous disparaissiez complétement.
- Je fais confiance à ton instinct, si c’est bien le cas ce doit être très récent et il ne me sera pas difficile de le coincer, j’ai d’ailleurs déjà ma petite idée. Je te remercie de m’avoir prévenu, à bientôt !!
***/***
Min repose son téléphone sur le plateau de son bureau, visiblement soucieux qu’il n’arrive quelque chose à son maitre, avec qui il a partagé tant de plaisir durant ses jeunes années quand il a été choisi par lui pour devenir l’un de ses amants.
Depuis comme tous ceux qui comme il le dit si bien ont passé la date de péremption, mot qui le fait toujours sourire, mais qui colle pourtant bien à la réalité, il a été placé à un poste important où il peut mener une vie tranquille.
Il n’aurait jamais pensé à l’époque prendre le titre d’ambassadeur, mais il a appris peu de temps après que le plan entrait dans sa première phase et qu’il aurait un rôle crucial à y jouer.
D’avoir pu converser avec son maitre l’a remis en joie, reconnaissant de ses paroles prouvant qu’il compte encore beaucoup pour lui.
***/***
« Une semaine plus tard, au milieu de la nuit. »
Le bateau pneumatique s’échoue sur le sable, alors que six hommes vêtus de noir et lourdement armés en descendent, le temps de mettre le matériel hors de vue d’un éventuel promeneur et les voilà déjà à emprunter le chemin menant à leur destination.
Celui qui semble en être le chef envoie des instructions depuis son oreillette.
- RAS !! Nous nous dirigeons vers la cible, tout est calme jusqu’à présent.
Annotations
Versions