CHAPITRE 056 : « Planète des cinq » « Prit dans le piège »
CHAPITRE 056 : « Planète des cinq » « Prit dans le piège »
Toshio se concentre pour retrouver les mécanismes gravés en lui de la magie de « PENN », Toby l’entend alors marmonner d’étranges paroles, tandis que de l’autre côté de l’écran panoramique les choses prennent un tour inhabituel.
Une sorte de tourbillon en formation aux proportions surréalistes rempli bientôt tout son champ de vision, des éclairs le traversant alors qu’une sorte de trou immense et noir apparait en son centre.
Il n’ose pas parler de peur d’interrompre quelque chose d’important, se contentant d’ouvrir en grand d’étonnement ses yeux devant les puissances misent en œuvre.
Le « Kannn » vibre de tout son corps, attendant visiblement que ses propres sens lui donnent l’aval pour foncer dans ce qui ressemble fort à un vortex tel que celui qu’il a imprudemment traversé pour se retrouver prisonnier ici.
***/***
« Salle des stèles. »
Les cinq sont là, luttant toujours pour s’extraire de ce champ de force encerclant la planète et les empêchant de poursuivre leurs sinistres desseins.
Ils utilisent visiblement toute la force mentale dont ils disposent, pourtant une alerte spécifique venant des confins leurs fait cesser leurs efforts pour se concentrer essentiellement dessus.
- La barrière de bannissement est attaquée, elle risque de céder !!
- Comment est-ce possible !!
- Quelqu’un a compris le subterfuge voulant laisser croire à la fin de notre univers et tente de la traverser en créant une sorte de vortex.
- Qui aurait une puissance suffisante pour un tel exploit, ne nous sommes nous pas mit à cinq pour la créée ?
- Sans doute le même que celui qui nous enchaine depuis tout ce temps sur cette planète.
Un long silence mental suit ces dernières paroles, avant qu’une idée ne soit lancée.
- Laissons-les retrouver leurs paires !!
- Tu n’y penses pas sérieusement ??
- Justement si !! Cela résoudrait bien des problèmes comme celui qui nous lie à cette planète !! Une fois de l’autre côté il ne fait aucun doute que le champ de force cesse, n’ayant plus sa source d’énergie. Nous pourrions ensuite renforcer la barrière de bannissement.
- Serait-ce une bonne idée de laisser le père et le fils combinés leurs puissances, sans compter ceux qui l'accompagnes et qui devrait dans un futur proche acquérir leurs propres pouvoirs.
- Je serais pour cette solution en prenant quand même quelques assurances sur la non possibilité de retour.
- Comment comptes-tu t’y prendre ?
- Nous ne pouvons rien contre ceux à l’intérieur de cet étrange et puissant vaisseau, mais nous pouvons faire en sorte que la traversée de ce dernier ne soit pas sans risques pour lui et qu'il éprouve une telle terreur à refaire l'essai que rien ne pourra plus l'en convaincre.
Une fois de plus le silence se fait, jusqu’à ce que la décision soit prise et mise immédiatement en action, avec toujours cette même conscience collective qui les font agir de concert.
***/***
« A bord du « Kannn ». »
Le vortex créer par la magie de Toshio ressemble maintenant à une gueule gigantesque et béante, Toby tremble de tout son être devant ce qui pour lui reste du domaine des dieux et que son petit ami réalise semble-t-il sans efforts apparents.
Toshio est concentré au maximum quand son esprit reçoit des images venant de l’autre côté, preuve qu’il a réussi à se créer un passage entre les deux univers, du moins le pense-t-il de cette façon faute de savoir encore de quoi il s’agit réellement.
- Va !!!
L’ordre donner au « Kannn » et immédiatement suivit d’effet, le monstrueux vaisseau vivant se ruant de toute sa force pour traverser le passage.
Toshio note qu’étrangement ce dernier manque d’épaisseur, se retrouvant de l’autre côté beaucoup plus rapidement que dans ses souvenirs de la première traversée.
Il va pour s’en réjouir quand un cri perçant lui déchire les tympans, son corps se recroquevillant sur lui-même par pur instinct.
- Commandeur !! Commandeur !!
L’IA répète plusieurs fois sa demande dans l’attente d’une réponse, Toshio revenant à lui en se redressant péniblement, le regard hagard à la recherche de son ami.
Toby s’est évanoui sous le choc, du sang sort de ses oreilles et de ses yeux alors qu’il est étalé sur le sol, faisant se ruer vers lui Toshio mort d’inquiétude.
Il vérifie ses constantes pour finir par se rassurer sur l’état physique de son compagnon, sa respiration et son pouls revenant très rapidement à la normale.
Il se redresse alors pour aller prendre une couverture et le recouvrir avec pour qu’il reste au chaud, s’adressant ensuite à l’IA pour avoir des explications.
- Que s’est-il passé ?
- Ma banque de donnée me permet d’avancer une réponse commandeur, la traversée a été une réussite mais en ce faisant, le « Kannn » a subi une attaque inattendue.
- Comment cela une attaque ?
- Il va me falloir du temps pour une analyse plus précise commandeur, de plus nous avons perdu la liaison mentale d’avec lui.
Toshio fait la moue, comprenant les implications, mais également toutes les complications à venir derrière cette simple phrase.
- Espérons que cela reste temporaire !!
- Si je peux me permettre commandeur, voilà une vue de l’extérieur montrant une partie du corps du « Kannn ».
Toshio reporte son attention sur l’écran, un cri de stupeur s’échappe de sa bouche quand il prend conscience du véritable problème.
Le corps noir de nuit du « Kannn » semble avoir été profondément ronger par les flammes de l’enfer, partout où son regard se porte le constat est le même.
- Va-t-il s’en sortir ?
- Je peux juste observer que ses organes internes n’ont pas été touché, ce qui auraient pu être mortelles, Par contre j’ai besoin de davantage de temps pour ce qui est du reste.
- Quand saurons-nous à quoi nous en tenir ?
- J’envoie une unité médicale faire le bilan de ses blessures, je pense quelques heures !!
- Envoies-en une également pour Toby, le sang sortant de ses oreilles et de ses yeux, ne me dit rien qui vaille !!
- Peut-être qu’un baisé suffirait commandeur !!
- Ce n’est pas le temps de la plaisanterie !!
- Le pouvoir de guérison de votre père est venu en premier de sa salive, il ne vous en coute rien d’essayer sur Toby.
Toshio se traite de tous les noms, oubliant toujours qu’il n’est pas juste le gardien des âmes de « PENN » doter de sa magie, mais également le fils de son père.
Il revient vers son blondinet pour s’assoir près de lui et le prendre dans ses bras, préférant au final utiliser la magie plutôt qu’un don aléatoire qui n’a pas encore véritablement fait ses preuves.
Une incantation sort Toby de son état d’évanouissement, ses yeux orange teinté de rouge par les petits vaisseaux sanguins éclater sous la pression qu’il vient de subir se fixent alors dans les siens pour lui demander d’une voie faible.
- D’où est venu se cri affreux ?
- Chute !! Je t’expliquerais tout quand tu iras mieux, pour l’instant repose toi.
Annotations
Versions