le Début

2 minutes de lecture

Il était une fois, dans le paisible royaume d'Ekunia, un jeune garçon nommé Timothée. Timothée était connu pour son courage intrépide et son enthousiasme débordant. Il vivait chaque jour comme une nouvelle aventure, explorant les forêts et les rivières, grimpant aux arbres et aidant les villageois avec un sourire contagieux.

Timothée avait une amie d’enfance, Eléonore, la fille du roi. Eléonore était son opposée en bien des façons : timide, réservée et toujours plongée dans ses livres. Cependant, leur amitié était solide et sincère. Ils se complétaient parfaitement, Timothée apportant l'enthousiasme et l'énergie, tandis qu'Eléonore offrait la sagesse et la prudence.

Un jour, alors qu’ils exploraient un ancien château abandonné à la frontière du royaume, ils découvrirent une carte ancienne cachée dans un mur effondré. La carte montrait un chemin vers un endroit mystérieux appelé Carboston Enclave. Intrigués par cette découverte, ils décidèrent de partir à l’aventure pour découvrir ce lieu inconnu.

Carboston Enclave était un pays à part, né dans un monde de guerre et de conflit. Situé au milieu des océans, il vivait paisiblement, ignorant tout du monde extérieur. Ses habitants, les Carbostoniens, étaient connus pour leur sagesse et leur technologie avancée, mais ils avaient choisi l'isolement pour préserver leur tranquillité.

Après des semaines de voyage en mer, Timothée et Eléonore arrivèrent enfin à Carboston Enclave. Ils furent émerveillés par la beauté et la sérénité de cet endroit. Les habitants les accueillirent chaleureusement, curieux d'apprendre des nouvelles du monde extérieur.

Au fil des jours, Timothée et Eléonore découvrirent que Carboston Enclave possédait un savoir ancien et des technologies qui pourraient apporter la paix à de nombreux royaumes en guerre. Cependant, les Carbostoniens étaient réticents à partager leur connaissance, craignant que cela ne perturbe leur mode de vie paisible.

Timothée, avec son enthousiasme habituel, plaida la cause de l’ouverture et de l’échange. Il expliqua comment leur savoir pourrait sauver des vies et apporter la paix à de nombreux peuples. Eléonore, malgré sa timidité, soutint son ami avec des arguments sages et réfléchis, gagnant peu à peu la confiance des Carbostoniens.

Finalement, les anciens de Carboston Enclave décidèrent d'envoyer une délégation avec Timothée et Eléonore pour explorer les possibilités d'un échange pacifique et mutuellement bénéfique. Ils croyaient en la pureté et l'honnêteté des intentions des deux jeunes amis.

De retour à Ekunia, Timothée et Eléonore furent accueillis en héros. Grâce à eux, une nouvelle ère de coopération et de paix commença entre Ekunia, Carboston Enclave et d'autres royaumes. Les connaissances partagées permirent de mettre fin à de nombreux conflits et d’améliorer la vie de millions de personnes.

Timothée continua à explorer le monde avec un enthousiasme renouvelé, tandis qu’Eléonore devint une conseillère respectée et aimée. Leur amitié, née de la simplicité de l'enfance et forgée dans l'aventure et la diplomatie, resta à jamais un symbole de courage, de sagesse et d’espoir pour le royaume d’Ekunia et au-delà.

Et c’est ainsi que deux jeunes amis, grâce à leur courage et à leur détermination, changèrent le cours de l’histoire, apportant la paix et l'harmonie dans un monde autrefois divisé.

Voici mon premier écrit, si vous voulez la suite et/ou un approfondissement de la série prévenez moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire OneFairySlayer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0