Les péchés de l'amour - fin
Quand Theman put reprendre conscience de ce qui l’entourait, il fut très surpris. Plus aucune trace des lacs ou forêts. Il se trouvait sur une passerelle fine, faite d’une pierre qui lui était inconnue. Sa longueur était impossible à déterminer. L’extrémité qu’il pouvait, voir pénétrait dans un nuage. Autour de lui, des couleurs dorées semblaient se refléter sur l’air. Tout autour de lui semblait onirique. À ses côtés se trouvait son guide bienveillant. Ses yeux étaient posés sur le jeune homme. Il déclara :
« Vois ! Nous arrivons à la croisée des chemins.
Tu as su comprendre les différents péchés
Les roses de ton front se sont donc effacées :
Il va être temps de diriger ton destin.
Lors de notre chemin, d’autres ont témoigné
De ce qui peut négativement impacter
La pérennité de la vie et de l’amour.
Certains étaient compréhensibles dans leurs choix
Où d’autres jamais, je préfère être sans détour
Voici donc les tableaux présentés devant toi.
Quelle sera la décision que tu prendras ?
S’il s’agit du bon, le doute disparaitra
Un esprit clair, de te relation est la clé
Il amènera à ta vie la félicité.
Vois un dernier exemple fort en ton guide
Ma vie ne prit sens qu’en suivant mes sentiments
Mes choix finirent en une fin acide
Me laissant un souvenir plus que bienveillant.
Ici est le moment des adieux, mon ami
Je prie pour que le droit chemin de ta vie
Te sois doux à toi qui franchis ainsi l’exploit
De surmonter les défis sommeillant en toi. »
Roméo s’effaça dans les lumières dorées alors qu’il prononçait ces paroles. Theman était désormais seul face au chemin. Les deux sens semblaient s’offrir à lui. Il était maitre de sa décision. Il pensa à Valentine, cette femme sublime dans tous les sens du terme. Elle devait s’être réveillée et l’attendre inquiète. C’étaient les doutes envers son amour qui l’avaient plongé dans ce monde. Il se remémora tout ce qu’il lui était arrivé. Il avait vu tous les péchés de l’amour. Il avait inconsciemment déjà compris ce qu’il cherchait et désiré. Observer d’autres personnes ayant enduré ces épreuves et commis ces erreurs lui avait indiqué la marche à suivre. Il sut alors le sens où il devait marcher. Il avança jusqu’à une extrémité, et sans se retourner s’enfonça dans les nuages.
Theman se réveilla dans la forêt, près du rocher où la bête avait surgi. Il ne restait aucune trace de l’animal ou de la collision. Il sortit du sentier et des arbres, apercevant son habitation rouge. C’était la fin de la journée et le ciel prenait une couleur rose orangé. Il le fixa longuement, un sourire d’apaisement étirant ses lèvres. Il avança alors vers sa maison d’un pas décidé, sentant un courant d’air chaud.
Annotations
Versions