Odyssée

Une minute de lecture

Mon doigt frôle la surface lisse, pusillanime. Je l’exhorte. Il accoste icelle, tressaille à son froid contact. Alors il s’engage vers l’inconnu, émoustille mes perceptions et suscite ma curiosité.

Tel un kern précurseur, un point affleure. Il s’abîme un instant sous ma pulpe. Cette délicate demi-sphère, polie par d’innombrables tacts au travers des âges, augure d’un récit mystérieux.

Brigadier de mon être, cet index glisse à la rencontre d’un second pois. Celui-ci surgit, escorté de cinq autres congénères. Bientôt, pléiade de ces boutons roulent sous ma chair. Le majeur vient soutenir son doyen et, ensemble ils me portent au-delà de l’horizon.

Mon âme s’éloigne de son port las, vogue vers des paysages merveilleux où l’étonnant se dispute au sublime. Tout est impression, sensation, émotion. J’inspire d’un souffle nouveau. Mon essence aspire à la grâce de cet univers insaisissable, orne son aura de dorures scintillantes.

Le temps coule, le vent relâche mes voiles. Sous mes doigts les pastilles s’articulent en balises, me signalent les quais. Le dénouement est proche.

Alors mon index rencontre un dernier point, funeste annonce de cet instant éthéré. Ma main caresse la surface à nouveau laquée, lève l’ancre puis se raccroche à la canne blanche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DavidPerroud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0