Une lettre d'adieu

2 minutes de lecture

Pour toi, qui ne liras jamais cette lettre.
Toi, qui m'as détruite après m'avoir fait vivre un conte de fées. Qui m'a poussé à bout alors que j'étais déjà au fond du gouffre. On ne peut pas dire que je l'avais vu venir, car tu savais parfaitement cacher ton jeu. Tu as su te montrer comme un petit ami parfait pendant les premiers mois de notre relation, pour ensuite me montrer ton vrai visage. Un visage cruel et destructeur qui n'attise que la haine et la tristesse...

Oui, j'ai cru en toi, j'ai cru en nous. En ce conte de fées où j'aurais pu être ta princesse et toi mon prince charmant sur son cheval blanc. J'y ai cru, tellement fort et maintenant je regrette car c'est tout mon être qui a été chamboulé par ton départ. Tu t'étais fait une place dans mon coeur, et aujourd'hui, je n'arrive pas à combler le vide de ton absence, il est beaucoup trop grand et trop présent dans mon quotidien. Tu faisais partie de ma routine, de mes habitudes. Tu occupais mes pensées, mes nuits et mes journées. Tu étais encré en moi comme une seconde peau. Et maintenant, je dois apprendre à vivre sans.

Cette lettre, mon chéri, est ma manière de dire au revoir à notre histoire, la laisser s'envoler, finir le livre et le sceller à jamais. Je mets un point final à une histoire où j'ai eu trop souvent tendance à mettre des virgules là où j'aurais dû mettre des points. Mais ne crois pas que je vais t'oublier, oh non. Je me rappelle de tout. Notre rencontre, alors que nous étions à peine au collège, nos années dans la même classe, notre première soirée ensemble, notre premier baiser ainsi que notre dernier. Nos rendez-vous, les messages que l'on s'envoyait tard dans la nuit, et ceux où tu me disais que tu m'aimais. Oui, tous ces souvenirs sont installés dans une partie de ma tête et ne comptent pas me quitter, comme toi tu la fait.

Alors oui, on peut dire que notre relation était compliquée, chaotique, et même carrément instable. Mais c'était nous, c'était beau, c'était de l'amour comme je ne l'avais jamais connu. On s'aimait à en faire jalouser Roméo et Juliette, à en faire perdre ses flèches à Cupidon. Malgré quelques points d'ombre dans notre histoire ensoleillée, on brillait ensemble, toujours plus fort. On était beau.

Mais ne crois pas que je garde en mémoire seulement le positif. Car oui, je t'aimais à en faire trembler ciel, terre, et moi la première. Mais cela n'efface pas ce que tu m'as fait. Tu m'as enfoncée dans mon malheur, ignoré ma souffrance et quand j'en ai eu assez, quand je voulais me retirer la vie, tu m'as simplement rejetée la faute dessus et balancer des horreurs en pleine figure. Comme si c'était ce dont j'avais besoin dans un moment pareil. Alors oui, je t'en veux. Beaucoup. Tu m'as détruite puis quittée. Désormais, je ne crois plus en l'homme, ni en l'idée même de l'amour. Je ne crois même plus en moi. Mais avec le temps, tout cela finira par passer, pas vrai?

Alors voilà, il est maintenant temps de se quitter, de se dire au revoir à tout jamais. Garde en tête que je t'ai aimé, et qu'une partie de moi sera toujours amoureuse de toi.

A toi, l'homme qui m'a changée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire zoe.C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0