Et si...Les méchants savaient !

2 minutes de lecture

Tout le monde connait cette histoire ci. Tout le monde la déjà entendu, lu ou vu ce conte et ses multiples adaptations. Mais, et si, ce récit changeait. Et si, un détail était modifié.

Il était une fois, dans un lointain royaume. Dans ce royaume, une reine et son roi désespéraient de ne pas avoir d'enfant. Et soudain, une grenouille, une prophétie, puis un enfant, une magnifique petite fille. Il y eu une grande fête. Durant cette somptueuse soirée, les fées offrirent à l'enfant des cadeaux: la beauté, la vertue, la richesse, ainsi que tous ce que le monde peut désirer.
Mais, une de ces fées, bannie du royaume il y a longtemps et n'ayant pas été inviter, voulu se venger.

-La fille du roi, dans sa quinzième année, se piquera à un fuseau et tombera raide morte, prophétisa-t-elle.

Puis elle disparut, laissant l'assitance dans une profonde tourmante.
Mais la dernière des fées, qui n'avaient pas encore bénie l'enfant, lui accorda ceci:

-Ce ne sera pas une mort véritable, seulement un sommeil de cent années dans lequel sera plongée la fille du roi.

Elle ne pouvait lever le sort de la Maléfique, mais l'atténua de sa magie.

Bien des années plus tard, 15 pour être précis, le sort vint finalement. La jeune Aurore se piqua sur un rouet, dissimulé dans la plus haute des tours de guet, et tomba dans la plus profonde des torpeurs. La tour fut elle aussi soumise au sort sinistre et fut bientôt prisonnière d'une foret d'épines impénétrable.

Loin de là, dans son chateau noire, la Maléfique jubilait.

-Le sort a fonctionné ! La princesse ne s'en relèvera jamais.

Un corbeau sinistre se posa sur son sceptre.

-Vous avez réussi madame. Ce fut simple.

-Ses fous n'ont eu que ce qu'ils méritaient Stolas.

Mais soudain, la pièce fut souffler par un vent glacé. Un homme en manteau de cuir apparut devant la Maléfique.

-Qui êtes vous ?

-Mon identité n'a aucune importance, sorcière. Je suis juste là pour te prévenir.

-Me prévenir ? Qui croit tu être pour conseiller quelqu'un de ma puissance ?

-Je ne met pas en doute ta magie, je viens juste te dire que ton sort n'a pas tué l'enfant.

-Quoi ?

-Une des bonnes fées du roi a bénie l'enfant en lui accordant le sommeil plutôt que la mort. Et les sommeils magiques peuvent être rompus avec un baiser d'amour véritable.

-Que veut tu dire ?

-Je veux dire que dans plusieurs dizaines d'années, malgré tes efforts, un jeune prince viendra, tombera amoureux de la princesse et la libèrera.

-NON !

-Mais tu sais quoi faire pour y remédier Sorcière. Je te fais confiance.

Et il disparut comme il était apparut.

Une colère immense envahit la Maléfique. Elle entreprit de convoqué une armée d'assasins, de chasseurs et de brigands. Contre la promesse de les couvrir de richesses, elle les envoya à travers le pays, prendre les vies de tout les jeunes princes.

Tous les dix ans, elle réitéra cette horrible opération, empêchant ainsi le sort de la pauvre princesse d'être levé.

Ainsi, des décennies plus tard, la reine et le roi, parents de la pauvre Aurore, moururent de désespoire, de ne pouvoir sauver leur fille.

Aux fils des années, une guerre éclata, provoquée par les multiples assasinats de la Maléfique, qui montèrent les divers royaumes du pays les uns contre les autres.

Et les siècles passèrent. En haut de son chateau, la sinistre fée observait la tour dans laquelle dormait paisiblement la toujours jeune Aurore.

Elle caressait son corbeau.

-Nous avons réussi Stolas. Nous avons eu notre vengeance.

FIN.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redknox ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0