Racisme et illogisme

6 minutes de lecture

Alors là, tu risque les problèmes...de quoi tu vas parler, encore?

Des espagnols, des grecs, des gladiateurs, du porno et des noirs

En gros, tu vas être raciste ET pervers...super, comme si y'avait pas assez de problèmes...

Mais y'a quoi de raciste dans le mot Noir? C'est une couleur utilisée en attribut pour différencier les gens

BAH JUSTEMENT! C'est raciste! Si tu les différencie, c'est que tu dis "ils sont pas comme nous!"

Alors on doit enlever tous les adjectifs...Beau veut littéralement dire "il est pas comme nous, il est attirant"

Bah non, c'est pas pareil...

Bah si, et pourtant

Aviez vous pensé à ça?

Bon, déjà il faut commencer quelque part...fais moi donc la liste des mots "racistes" que tu connais

Nègre, Négro, noir, jaune, Chintok, Asiat...

Dans tout cela, il n'y en a QU'UN qui est raciste...devine lequel

Négro

Eh bah perdu, c'était Chintok, celui ci rabaisse la population asiatique en disant "c'est tous des chinois, et puis leur langue est bizarre donc j'vais dire tok à la fin, comme leurs conneries"

Bah non, négro est plus raciste, il veut dire "sale esclave noir"

Et pourtant, vous êtes les seuls à le penser

Partie 1 : Espagne et Negro, un attribut physique

Je vais vous poser une simple question, quels pays sont les plus connus pour la découverte du monde

Le portugal et l'espagne...mais ça n'a rien a voir

Bien au contraire, maintenant, imaginez que vous êtes dans les années 1500, vous avez découvert une autre population et vous devez expliquer comment ils sont physiquement, vous dites quoi?

Bah, je sais pas, ça dépend du pays

On va dire "un pays noir" (un pays où la population est partiellement ou totalement noire, donc ça va de St Dominique à la jamaique, tout en passant vers certains pays d'Afrique)...vous avez plus de chance de dire "ils sont noir de peau", donc "negro" en espagnol, non?

Oui mais c'est raciste

Mais non, c'est descriptif! Tout comme dire "il est grand", ils utilisaient le mot "negro" (dérivé en "negre" pour les pays francophones afin de différencier la couleur noire, à la noirceur de peau qui est une nuance de marron)

Bah non, puisqu'ils utilisaient les noirs en esclaves!

Tu sais qui d'autre étaient esclaves?

Bah oui, les africains!

Non, les personnes qui n'étaient pas citoyens grecs, les prisonniers de guerre romains...

Partie 2 : Esclavage et nègres, 2 choses différentes?

Parce que, oui, il y avait des esclaves blancs...et bien plus que d'esclaves noirs! Rien qu'en Europe, entre l'empire romain, les grecs, voire même les prisonniers de guerre (ou les déportés, traîtés comme des esclaves) on a dépassé les esclaves noirs! D'ailleurs, le plus étonnant, c'est que dans certains pays, les tendances étaient inversées, c'étaient les blancs les esclaves pour des populations noires (expliqué dans Luxure du matin, un livre retraçant l'histoire de la révolte de St Dominique, dans lequel, surprise, il y a plus de racisme anti blancs que anti noirs)

Oui mais on utilisait "nègre" pour dire "un esclave", comme en témoigne le nom "la traite négrière"! Qu'as-tu à dire contre ça, hein?

Sur ce point, c'est vrai...car la traite négrière touchait aux esclaves noirs seulement...mais les noirs n'étaient pas tous esclaves (il y en a même qui avaient des privilèges selon leurs négociations, trahissant leur pays en vendant des esclaves de leur même couleur de peau)...la traite négrière (ou le commerce triangulaire) est, certes, un échange d'esclaves noirs...mais aussi et surtout un echange de noirs (pas que d'esclaves), d'où le mot "nègre" dedans, ils font le commerce des noirs, avec les noirs

Mais c'est toujours raciste puisque c'est rabaisser les noirs au rôle d'esclaves ou de traîtres!

Ou de simple négociateurs...ils sont payés pour faire un choix qui avantage 2 cotés (eux, en étant payés, et ceux qui paient en leur offrant de la main d'oeuvre)

Mais c'est toujours péjoratif...

Et si je te disais que le porno les rabaisse au rang d'animaux?

Partie 3 : BBC et catégories, une animalerie...

Cette partie est réservée aux personnes majeures

Bien qu'analytique et historique, ce sujet est un sujet tabou, sexuel et utilisé en pornographie, alors, si vous êtes mineur(e)s, je vous prierais de sauter cette partie, merci de votre compréhension

Qu'est-ce que le porno vient faire ici?! T'as toujours des références bizarres...

Le porno a sa place ici, et plus que tu ne le crois...tu sais ce que ça veut dire "BBC"?

Oui [Pour des soucis de respect, je ne vais pas l'expliquer et je ne voudrais pas que vous le recherchiez]

Et tu sais que c'est l'insulte la plus raciste que tu peux dire, n'est-ce pas?

Bah non, bien au contraire, c'est bien c'est dire qu'ils en ont une plus grande!

Et le "c'est pas la taille qui compte", "trop grand c'est trop douloureux" voire même le fait qu'ils soient toujours représentés comme violents, imperturbables, et agressifs dans ces conneries te met pas la puce à l'oreille?

De quoi? Y'a rien de mal à ça, bien au contraire! Ils montrent que, ici, c'est pas les blancs qui dirigent...c'est une lutte contre le racisme!

As tu déjà vu des peintures ou des sculptures d'hommes nus?

Oui, et ils en ont des petites!

Justement, c'était à une époque où on devinait l'intelligence avec la taille du sexe...plus il est petit, et plus on est considéré comme un génie humain voire un dieu...plus il est grand, plus on est considéré comme un animal, comme en témoignent les peintures de "propagande esclavagiste" qui, elle, contrairement au mot "négro" était raciste car elle montrait un noir, avec un sexe aussi grand que lui, chassant sans même d'arme...comme un animal, comme un singe...en gros "si t'en as une grosse, félicitations, tu n'es pas digne d'être humain!"

Oui mais c'est prouvé...ils en ont des plus grandes!

Toujours pas, bien au contraire, pas mal d'études (non biaisées par le porno ou les idées comme ça)ont montré que la moyenne MONDIALE est une moyenne pour chaque pays aussi, entre 13 et 16 cm! Donc, de 1, bien loin de ce qu'on essaie de montrer dans des films perpétuant de fausses idées et, de 2, tous les pays ont les mêmes moyennes! (et, pour vous rappeler d'une dernière chose, le reccord du pénis le plus long n'est même pas détenu par un noir, mais par un mec d'amérique latine...donc, bien loin des films pornos ridicules qui essaient de faire croire à des idéaux faux et scientifiquement aussi corrects que de dire "la terre est de la même forme qu'une Doritos")

C'est bon, les mineurs peuvent reprendre la lecture

Conclusion : Mélioratif raciste, et péjoratif gentil

Alors, bien que ça va faire grincer des dents, la majorité des choses que l'on croit raciste car "elles décrivent une différence" sont des choses qui devraient être normalisées...car cette différence (n'étant souvent QUE physique) est égale à d'autres adjectifs...et c'est même plus raciste d'éviter de le dire que de les décrire...si vous voyez un grand noir avec de larges épaules, c'est normal de le décrire comme "un grand noir avec de larges épaules"...ce qui serait raciste, ce serait de dire "c'est un grand avec de larges épaules, qui a des origines différentes"

Oui mais non, ils ont des origines différentes

Tout le monde a des origines différentes...mais c'est justement en disant que son pays n'est pas le tien (ce que tu dis en parlant d'origines) que tu es raciste...on s'en fout du pays, si c'est un noir, c'est un noir, si il est grand, il est grand, ce ne sont que des observations du physique...s'il est beau, il est beau...donc, soit on décrit avec des mots qui nous permettent de décrire, soit on arrête de décrire quelqu'un et notre société sera branlante car il y a plein d'hommes, de femmes, de non binaires et qu'on pourra JAMAIS dire qui on a rencontré, ni même expliquer à quoi ils ressemblent...(d'ailleurs, pour enfoncer le clou, il y a plein de vidéos montrant que les gens que l'on croit offenser en faisant si, en s'habillant comme tel, ou en disant ça, trouvent ça normal voire même amusant car, bien que ce soient des stéréotypes, ces gens ne voient aucun problème à ce qu'on veuille s'adapter ou les comprendre!) voici les videos: https://www.youtube.com/shorts/hol3eClUua4 ; https://www.youtube.com/watch?v=GNXm7juuM-8

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LV_476 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0