Łē cøncērt
Les vibrations.
Vous connaissez cette sensation quand le corps transcende avec l'émotion ressentie, avec l'atmosphère qui l'entoure. Comme si chaque parcelle de votre corps était traversée par des millions de vibrations.
Quand vous êtes sur le point de jouir.
Quand vous sentez que l'excitation monte au fond de vous.
Quand l'adrénaline se propage dans vos veines.
Quand vous inhalez le poison d'un joint bien roulé.
Vous voyez cette sensation.
Je la ressens, je la ressens quand j'écoute, dans une salle de 10 000 spectateurs, cette chanson. Notre chanson à elle et moi.
En concert les vibrations sont plus fortes. Les basses propagées par les enceintes cognent dans mon thorax. J'ai l'impression que mon cœur suit le rythme de la batterie. Toutes ces lumières semblables à des vagues dans un ciel étoilé. Dans la salle, l'euphorie règne. Il y a dans l'atmosphère cette vibe. Celle de pré-jouissance, qui dure et dure. Les cris, les chants renforcent l'excitation.
Je prends avec mon appareil photo les différents visages inconnus, la scène. Je veux conserver cette joie dans mes souvenirs. Pourtant dès que je repose mon appareil, dès que je me tourne vers toi ou juste quelqu'un pour ne serait-ce que partager un regard, il n'y a personne. La salle est comble mais je suis seule. Les vibrations se transforment en électrochocs. C'est notre chanson, or sans toi il n'y a plus de vibration, sans toi chaque parole est un couteau que l'on plante dans mon cœur.
Ce concert, nous devions y aller ensemble. Maintenant ce n'est qu'avec un souvenir de ta présence que je me déplace.
Annotations