Épisode 2 – La psychologue
Je commençais à le suivre quand, il me confia que nous nous rendons voir les psychologues de l’école, « votre mère a pris rendez-vous pour vous ». Mais oui ! J’avais complètement zappé ça, m’a mère trouvée qu’il était préférable pour moi de voir un psychologue, elle avait trop peur qu’après la mort de mon père je me mettre trop la pression c’était une des conditions pour intégrer l’université.
« Asseyez-vous ici, Madame ATAMO vous appellera ».
« Bien », je ne pouvais m’arrêter de penser qu’elle genre de question elle allait me poser, dans le registre des questions barbantes ont à : Comment allez-vous ? Le genre de question ou la réponse est le plus souvent « bien » alors qu’au fond ce n’est pas le cas. On a aussi, qu’avez ressenti le jour où vous avez appris la mort de votre père ?
Mal … à votre avis, je ne sais pas à quoi ils s’attendent à part les mêmes réponses ... bien sûr que ça va mal ! Sinon je ne serais pas là non ?
« Mademoiselle MARTEL c’est à vous ». « Oui », comment décrire son bureau, hm, impersonnel tous étaient si parfait, tiens il y’a même un fauteuil...
« Prenez place » dit-elle avec gentillesse.
« Merci » que les questions bizarres commencent pensais-je. « Alors, voyons voire c’est votre premier jour, tous se passe bien ? » posa-t-elle.
« Oui ça va... » s’exclama Miran
« Parlez-moi un peu de vous, décrivez-moi votre ressenti. »
« Mon ressenti ? »
« Oui et bien comment vous sentez-vous aujourd’hui ? »
« Je vais bien » Elle griffonna sur son bloc-notes.
« D’accord … hm on va essayer une autre question plutôt, comment vous sentez-vous après la mort de votre de père, il y’a moins de 6 moins il me semble, votre mère semble très inquiète pour vous … » Demanda Madame ATAMO.
« Je me sens bien, …hm …c’est vrai qu’au début c’était difficile mais là ça va … » Répondit Miran avec en adressant un sourire.
En vérité, la mort de mon père m’avait beaucoup touché même énormément mais, comment dire je ne réaliser pas vraiment qu’il était mort, je n’ai pas vu son corps c’est peut-être pour ça.
« D’accord, c’est tous pour aujourd’hui, je voulais simplement savoir comment vous vous sentiez pendant cette rentré, je suis ravie que tous se passe bien. Tenez. Voilà le planning des visites. Bonne journée. »
En fermant la porte derrière moi, je jetais un coup d’œil au planning. Quoi ! 20 minutes /semaine plus si besoin et dire que je vais perdre 20 minutes chaque semaine !
De retour en classe Miran pris c’est cour. Il était 12h30 quand la classe finit, Miran pris ces affaires et la classe se vidait.
« Mademoiselle MARTEL, restez je vous prie, j’ai quelques mots à vous dire ! » dit le professeur sur un ton formel.
Décidément, c’est la journée me dis-je.
« Mademoiselle MARTEL, je suis tenu au courant pour vos rendez-vous chez la psychologue scolaire, j’espère que vous vous y rendrait avec sérieux. Je suis là pour vous s’il y a le moindre problème et encore toute mes condoléances pour votre père. » dit-il en s’en allant.
Une fois arriver à la cantine Miran ce fit la réflexion suivante :
Comment le professeur BOK est-il au courant pour la mort de mon père ? Ce n’est pas un secret médical ?
Enfin bref une salade m’attend et ensuite direction la bibliothèque.
Annotations
Versions