Arthur et Mordred

Une minute de lecture

Arthur se connecta aussi tôt que possible à son jeu en réalité augmentée. Les réunions de famille, c'était sympa, mais jouer à dézinguer des dinosaures en armure à la mitraillette était plus drôle.

Subitement, alors qu'il était sur le point de renforcer son avatar - un raptor à crête iroquoise bleue - il reçut une invitation pour un combat joueur vs joueur.

Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait. Il hésita. Est-ce qu'il avait le temps avant le dessert ?

Il ôta ses lunettes de réalité virtuelle un instant. Jeta un coup d'oeil à la table où tous les cousins étaient réunis. Les plus jeunes étaient partis jouer, et même le fils de sa cousine, qui était adulte aussi, avait disparu. Bon. Il entendrait Grand-Mère appeler pour le dessert. Il avait le temps pour un pvp.

Son opposant apparut aussitôt qu'il eut accepté l'invitation. Un raptor aussi, mais avec des dreadlocks dorées. Comme des ajouts de cheveux était la seule customisation possible, on avait intérêt à bien choisir son espèce de dinosaure au départ. Leurs armes switchèrent pour deux lames - le combat en pvp se faisait au corps-à-corps.

Arthur joua de son mieux, mais son opposant - pseudo : m0rdr3d - le rétama. Alors qu'il était possible, même dans ce jeu de brutes, de déclarer une trêve et de dire que le match était terminé ex-aequo, m0rdr3d le tua pour de bon.

Arthur retira ses lunettes de réalité virtuelle et entendit sa grand-mère appeler pour le dessert. Il descendit à toutes vitesses et vit son cousin / neveu et sa mère se taper dans la main.

« Eh ben voilà ! dit sa mère. Je vous l'avais dit que si quelqu'un le tuait dans son jeu il redescendrait ! »

Un doute affreux étreignit Arthur. Ce n'était quand même pas son propre neveu / cousin qui l'avait tué, si ? Ce n'était pas lui m0rdr3d ?!

Eh ben si.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0