Le chemin sous la tutelle du temps

Une minute de lecture

À nouveau je m'avance vers cet étroit sentier, je marche dans la même direction qu'il y a un an, la tête baissée pour éviter les embûches sur le sol. Le silence est le même qu'autrefois, rien ne le brise, rien ne le dérange, il réside en seigneur sur cette terre.

Ce sentier je le connais bien, d'ailleurs je ne connais rien d'autre, je marche dessus depuis toujours et par quelques mauvais coups du sort je me retrouve à marcher dans mes propres pas une nouvelle fois. Cette fois-ci je ne suivrais pas le chemin de droite situé plus loin devant moi, malgré son attrait certain, il y a des chemins ne faut suivre, celui-là en fait parti, je l'ai appris à mes dépends.

L'horloge tourne inexorablement et rien au monde ne pourra empêcher ses aiguilles de réaliser inlassablement leurs courses folles, pendant ce temps je ne suis qu'un simple spectateur de leurs manèges, piégé dans leurs cycles infinis attendant que le rideau final s'abaisse, sonnant le glas de la représentation.

Ce détour m'aura coûté un grand nombre de tours de trotteuses, pourtant en retournant sur mes pas, je ne me sens pas découragé, bien au contraire je me sens plus que jamais motivé à faire le prochain pas. Là où avant j'arpentais ce sentier en marchant, je le parcours à présent à grande foulées et qui sait où cette course me mènera, peu importe le nombre de fois où mes pas chevaucheront à nouveaux mes empreintes d'antant, je ne peux m'arrêter tant que je suis encore spectateur du manège de l'horloge.

La Plume Sage

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La Plume Sage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0