Chapitre 2
Je me jette sur le canapé. Je ferme les yeux, j'imagine, son visage, son sourire, sa drôle de petite taille et se parfum. Mon coeur se reserre à l'idée de ne plus jamais la revoir. Si seulement cette abrutie ne m'avait pas appeler ! Comment je vais faire pour me retirer l'image de cette femme dans ma tête. D'autant que je l'a reverais j'en doute jamais. Cette idée me laisse tout de même un gout amer. Je n'avais jamais ressenti ca, cette alchimie. D'ailleurs c'est la première fois que j'abordais une femme dans la rue. Je sens mes joues rougir à cette idée.
Je retournerai sans doute demain à la tour Eiffel avec un peu de change peut être qu'elle sera la. Je souris en m'imaginant dans un roman à l'eau de rose. Elle serait la entrain de m'attendre en bas de la tour Eiffel, et moi, l'air agard, je me noyerais dans ses yeux. Je pousse un soupir de plaisir. C'est beau de rêver.
Le tintement de mon téléphone, ne sors de ma rêverie. Tinder, pourquoi je m'étais inscrite à cette application déjà ? Je clique sur la notification, une certaine Amanda. Je laisse défiler son profil. C'est une étudiante en droit de 21 ans, elle a les cheveux blonds et de beau yeux bleux. Rien avoir avec Sophie. Que faire ? J'hausse les épaules et lui renvoie un coeur en retours. Un message d'Amanda vient aussitôt.
Salut ! Maël ! Je m'appelle Amanda, j'aime beaucoup ton profil. Tu as petit style garçon manqué, je suis plutôt team garçon mais je peux faire une exception pour toi. Tu as l'air super cool ! Merci de m'avoir permise d'apprendre à te connaître.
Bon, ne me dites pas que je suis encore le fantame d'une hétéro ? Je n'ai même pas encore engagé une conversation avec elle, qu'elle m'exacpère déja. Je reponds ou je reponds pas ? Elle a l'air si niaise. Ai-je vraiment besoin d'une petite fille de 21 ans dans ma vie ? Je regarde longuement sa photo. Qu'est ce que j'ai à perdre ? Sur son profil, il y a écrit ouverte pour prendre des verres. Après tout, ca me permettra de me changer les idées.
Salut Amanda, sa te dirais d'aller boire un verre sur Paris, je connais un bar sympas ! Je pense que ce serais beaucoup mieux pour faire connaissance. Qu'en pense tu ? Si je suis trop rapide dis le moi.
Je pose le téléphone sur la table basse, Sophie se doutait-elle que j'étais une femme ? C'est peu être pour sa qu'elle a pris la fuite ? Non, elle ne m'aurait jamais laisser son porte-clés. Je le sors de ma poche et le pose dans la paume de ma main. C'est une sorte de petite voiture rouge avec des vitres teintés. Je l'accroche à mes clées.
Oui avec plaisir, donne moi l'adresse.
J'arrive un peut en avance sur le lieu du rendez vous, les rues de Chatelet les halles sont toujours remplis. Avec tous ça j'ai oublié d'appeler Alex. Je m'installe à une table dans le bar. Un serveur vient me rejoindre à table. Je lui indique que j'attends une personne. Je relève ma manche pour regarder l'heure. Pourquoi ne suis pas étonné de son retard. Une musique électro me fais bouger les doigts. Après 5 minutes d'attente, je fais signe au serveur de me servir un martini rouge. J'aurais mieux fait de rester chez moi. Tout ceci est ridicule. Je vide mon verre d'un trait, sors 10 euro de mon portefeuille et m'apprête à partir. Il faut dire, la patience n'est pas mon point fort. Je me lève de la chaise et m'apprête à mettre ma veste quand au fond de la salle une petite tête blonde viens à ma rencontre.
- Tu pars déja ?
- Qui êtes vous ?
- Arrête de me taquiner c'est Amanda !
- Ah bon ? Tu ne ressemble pas à tes photos.
Elle fait la moue.
- Non je rigole, ben prenez place mademoiselle.
Je l'observe avancer jusqu'a sa chaine, elle a un haute court noire qui laisse entrevoir son percing au nombril avec un décolté assez plongeant, son jean bleu ciel épouse ses formes à la perfection. Je recupère le billet poser sur la table et le glisse dans ma poche.
- Tu es plus belle en vrai, c'est exactement comme ca que je t'imaginais. Me dit-elle en souriant. Je lui rends son sourire avec plaisir. Pouir le coups, j'avais dis la vérité, ce n'est pas exactement la jeune femme que j'ai vue sur les photos, elle semble beaucoup plus âgée. Elle n'en reste d'ou de même mignonne avec ses yeux couleurs océans.
- Qu'est ce que tu bois ?
- Je ne sais pas. Toi tu prends quoi ?
- Je pense prendre un martini rouge.
Elle fait une petite grimace en fixant la carte. Elle roule son doigt au tour d'une mèche blonde.
- Je pense que je vais prendre la même chose que toi.
- Tu m'as l'air d'aimer les choses sucrées
- Oui comment l'as tu deviné ?
- Prends un mojito à la fraise, ils sont très bon lui dis-je en rigolant.
Elle hausse les épaules et fini par acquiser. Je lui pose un certain nombre de question donc je me fiche de la réponse. Je me laissa berçer par ses histoires d'étudiantes, de conflit de cohabitation avec ses parents. Je me rappelle quand j'avais son âge, le même âge ou j'annonca à mes parents mon homosexualité. Tout ca me semble si loin maintenant du haut de mes trentes ans. Elle sirotte son verre de mojito qu'elle semble apprécier. Cette femme est d'un ennuit. Pourquoi parle t'elle si naisement. J'essaye de cache mon baillement dans ma main. Sans l'intérompre dans son monologue, je fais signe au serveur de nous apporter des amuses bouches. Le temps semble durée une éternité. Je porte le verre à mes lèvres pour tenté de me conscentrer mais rien n'y fais je n'arrive pas à écouté, ni même retenir une minette de ce qu'elle me dit.
- Je reviens. Dit-elle en se levant.
Comment ca elle reviens ?
- Vous allez où ?
Elle me regarde d'un air bizarre.
- Ben, je te l'ai dis, je vais au toilette et arrête de me vouvoyer.
Elle s'éloigne, incroyable, je regarde ma montre, il s'est écoulé que trente minutes quelle enfers. Un parfum plane dans la pièce, mon coeur s'emballe. Ce parfum, je ferme les yeux pour le respirer à plein poumon. Je me retourne, elle est la, Sophie. Elle s'avance près du bar. Mon corps me suppli d'aller la retrouver. M'a t-elle vue ? Le serveur la guide jusqu'a une table non loin de mon champs de vision. Je ne respire plus. Est-elle seule ? Il lui tends la carte, elle lui souris. Elle parcourt la carte lentement puis elle relève les yeux. Je ne détourne pas le regard, je reste la à la fixer malgré moi. Aussi surprise que moi, elle se lève pour se diriger à ma table quand Amanda la devance et viens s'assoire à sa place. Confuse, elle fit demi-tours. Mon coeur se ressera. Comment faire ? Je ne peux pas aller la voir comme ca, que va t-elle pensé de moi ? Et Amanda, je ne peux pas faire ca a une femme. Je me prends la tête dans les mains.
- Qu'est ce que tu as ?
- Rien ne vous inquiètez pas, désolée je pensais à un petit traca au bureau.
- Tu travail ? Je suis désolée, je suis piplette j'ai fais que parler de moi.
- Non, ca me dérange pas. Dis-je en essayant de regarder Sophie discretement
- Alors ?
- Heu, oui. Je suis à mon compte, je suis une artiste.
- Une artiste ?
- Oui, je dessine, je sculte.
- Ah ! Je comprends c'est pour ca qu'il y avait des dessins sur ton profil.
- Bravo ! Tu as perçé mon secret !
Je cache mes mains sous la table pour cacher ma nervosité. Qu'est ce que je dois faire ! je quitte des yeux Amanda, pour chercher Sophie. Je ne la vois plus. Je dois me concentrer pour garder mon sourire. Où est-elle ? Son parfum, je fais plus fort. Le temps semble s'arrêter, je prends une profonde respiration, en écoutant mon coeur danser, cogner, l'appeler. Faite que cela dure encore. Je pousse un petit gémissement de plaisir que j'espère être innodible. L'envoutement se dissiple. Je reouvre les yeux comme si j'avais dormi une éternité. Son manteau, son regard, son être ont disparu.
Est-je rêvé ?
Annotations
Versions