le début de l’aventure
Un week-end j’ai décidé d’agir et de ne pas rester sans rien faire. Alors, j’ai quitté mon foyer et j’ai marché sans m’arrêter ni me retourner un bon bout de temps .Soudain, le collier s’est mit à briller et une magnifique fée en sortie et me montra le chemin que je devais emprunter, c’était peut-être la fée dont ma grand-mère me parlait. Rien ne pouvait m’étonner maintenant que je sais tout ça. Je marchais et je supportais le mauvais temps POUR ma grand-mère, rien que pour elle. Quelques temps plus tard, je me suis retrouvé dans une sombre forêt, je me suis diriger vers une maison que j’avais repérer de loin. J’ai rassemblé tout mon courage et j’ai frappé à la porte. Une dame y est sortie. Elle était tellement laide et moche au point que je voulais m’enfuir.
_ salut… (dis-je toute tremblante)
_ que fais-tu là petite bestiole !! (dit-elle en me regardant d’un air étrange)
_ euh, bon je… je..(je ne voulais pas lui raconter mon secret), alors je lui ai dis : ma belle mère me maltraite, alors elle m’a envoyé ici toute seule en me demandant de ramener quelques branches pour allumer du feu. Et c’est comme ça que je me suis trouvée devant votre porte MADAME.
_ Ah bon, alors je te propose de rester avec moi, mais à condition que tu t’occupe des travaux domestique. Et surtout fais attention à mon jardin qui se trouve derrière la maison, compris, petite bonne à rien !
_ Si, si bien entendu, merci !
_ Et tu commenceras maintenant!
Annotations
Versions