2/2. Prêt à aller de l'avant.

6 minutes de lecture

“Six mois, six foutus mois que tout mon monde s'est effondré. Je n'arrive pas à l'oublier, à oublier ce qu'on a vécu, quatre ans ça ne s'oublie pas comme ça et encore moins avec son premier amour. Je n'arrive pas à me reconstruire et je déprime. Mes amis, ma famille et certains de mes fans font du mieux qu'ils peuvent pour m'aider et me remonter le moral mais en vain. Je suis d'autant plus détruit maintenant qu'elle se fait connaître grâce à des conventions de journalisme. Elle est heureuse,sans moi,elle a refait sa vie d'après ce qu'elle a dit dans une convention à laquelle j’ai assisté en me déguisant. La plaie de la rupture étant encore fraîche et la douleur toujours aussi vive, peut-être même plus encore.”

Les cris des spectateurs le rappellent à la réalité.

"Bonjour mes fidèles suiveurs! Je suis Tania Mackinley et vous regardez La vérité et rien que la vérité et nous avons la chance d'avoir la compagnie de notre beau chanteur, Parker Portman ! Je suis ravie de ta présence sur ce plateau, te sens-tu prêt à répondre à nos questions avec 100% de franchise?

-Bonjour tout le monde,et bien je dirais que je ferai de mon mieux pour répondre aux questions avec le plus de franchise possible.

-Bien, alors je pense que tu sais exactement de quoi les questions vont parler?"

Il hoche la tête et essaye tant bien que mal à garder une expression d'indifférence.

"D'accord,alors commençons. Je sais que tu as regardé l'émission d'hier et je suis désolée d'avance si nous expliquer ton point de vue te remémore de mauvais souvenirs.

-Ne t'inquiète pas pour moi, je pense que tout le monde veut savoir ce que j'ai à dire sur cette histoire afin de pouvoir se faire leur opinion, c'est normal. En effet, j'ai vu l'émission hier, difficilement, mais je l’ai vu.

-Je pense que les questions sur ma feuille sont un peu débiles alors je vais improviser, explique nous ta version,ce qu'il s'est passé,comment tu as réagis à la rupture,si tu vas bien?!”

Il décide que cette émission va l'aider à se confier et à s'en sortir alors quitte à passer pour un fragile, dépressif ou autre, devant la planète, il va tout de même assumer haut et fort qu’il aime encore Elina.

"-Hum,ce qui s'est passé c'est que j'ai pris la grosse tête, je l'avoue et qu'à cause de ça je me suis fait avoir et j'ai merdé. Tout allait pour le mieux avec ma cop- enfin mon ex copine jusqu'au jour où une fille est arrivée aux rencontres lors de la tournée et je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, je pensais faire quelque chose de bien en lui faisant rencontrer la personne qu’elle admirait, moi par le fait. Je suis sorti avec la fan pour mieux la connaître et au final, j'ai fini bourré, dans son lit. -il baisse la tête- Quand je me suis réveillé,j'ai tout de suite réalisé la connerie et je sais très bien que c’est mal, mais j’étais dans un délire avec la célébrité qui montait, j’ai continué à la voir.. Mais cette fille m'a fait du chantage par la suite, alors je voulais pas mettre en danger la vie des personnes que j'aime donc j'ai été obligé de faire ce qu'elle voulait. Et après sont arrivées les rumeurs, et j'ai pété les plombs, j'en avais marre de devoir subir du chantage alors j'ai mis un terme à tout ça quitte à avoir des répercussions, je voulais essayer de sauver le reste de mon couple. Seulement ça ne s'est pas passé comme ça, puis la suite vous savez, puisqu'elle m'a quitté pour refaire sa vie. Histoire plutôt banale si on enlève une partie du chantage."

La salle émet quelques chuchotements.

«-Est-ce que quelque chose aurait pu changer ton comportement ? Peut-être si tu avais été mieux accompagné?

"-J’aurais jamais pensé pouvoir être influencé par quelqu’un, j’ai un fort caractère mais être un petit jeune dans le monde du business, on sait pas vraiment qui fréquenter, comment ce monde fonctionne,donc voilà, mauvaises fréquentations. Elina est mon premier amour, ma première copine, ma première fois, et ma première rupture par le fait. Je ne peux même pas expliquer à quel point je l'aimais et si je lui avais parlé de toute cette histoire dès le début peut-être que rien n'aurait fini de cette façon. Je dois sûrement passer pour un parfait crétin parce qu'elle a refait sa vie.

-Comment vas-tu, on sait que t'as eu du mal au début mais maintenant ?

-Franchement,je vais encore plus mal qu'au début, je vais pas vous mentir et dire que je pète la forme, parce que c’est faux. Chaque jour qui passe sans elle est horrible mais je l'aime tellement que je ne veux que son bonheur. Elle a dit hier qu'elle ne serait pas restée avec moi parce que pour elle je ne suis pas l'homme qui lui faut et qu’avoir un enfant n’était pas ma priorité. Mais pour moi elle était et restera toujours la femme de ma vie. Je pensais à un avenir plus sérieux entre nous, un ou plusieurs enfants mais plus tard, bien plus tard. Je voulais me marier, j'allais lui faire ma demande mais tu vois on était finalement pas sur la même longueur d'onde, tout a basculé.. J'avais même trouvé une maison qui aurait pu lui plaire. Je comprends enfin quand on dit que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, je pense que dans ce cas je suis celui qui aimait le plus. Hélas je ne peux pas revenir en arrière mais je ne sais toujours pas comment elle a pu mettre de côté 4 ans, comme ça, aussi vite. Ce qui m'importe c'est qu'elle soit heureuse maintenant car elle mérite tout le bonheur du monde et si un autre homme que moi peut lui apporter ce dont elle a besoin alors ça me va. Cependant,la douleur est présente chaque jour de mon côté. Elle dit qu'elle est comblée avec son copain, tant mieux, c'est ce que je veux pour elle même si j'ai mal. Je connais son copain, j’ai toujours eu du mal avec lui mais il est quelqu'un de génial pour elle, je l'avoue, il est bien meilleur que moi.”

Il remarque que Tania, ainsi que plusieurs personnes avaient lâché quelques larmes.

"-Wow ! Parker ce que tu dis est vraiment touchant, je, j'ai pas les mots pour expliquer. C'est vraiment un amour ultra fort que tu lui portes et j'espère vraiment de tout cœur qu'un jour tu arriveras à aller de l'avant, pour pouvoir trouver quelqu'un qui te portera autant d'amour. Tu le mérites vraiment, malgré tout, l’erreur est humaine et chaque erreur permet de grandir.”

La sonnerie prévenant la fin de l'émission sonne et Tania enchaîne du mieux qu'elle peut la conclusion de l'interview.

"-Voici la fin de cette interview très émouvante que nous avons pu partager avec Parker Portman, si vous avez vu et si vous voulez aider Parker à guérir de son chagrin d'amour mettez sur twitter un message avec le hashtag HereForYouParker. Je suis sûre que votre soutien l'aidera. Je suis Tania Mackinley et c'était La vérité et rien que la vérité. À bientôt!"

Tania le prend immédiatement dans ses bras ainsi que quelques fans du public, le réconfortant. Il part ensuite en coulisses avec Tania et les quelques fans ayant la chance de passer quelques minutes de plus avec lui. Tania se connecte sur twitter pour lancer le hashtag mais elle lâche un cri de surprise en voyant qu'en seulement 5 minutes, le hashtag est déjà en TT Monde.

Parker eut le coeur réchauffé par tant d’amour.

Il prend ensuite des photos souvenirs avec Tania et les fans puis retourne chez lui, dans son appartement qui bientôt ne le sera plus, puisque va tout faire pour se reprendre en main et quoi de mieux que de changer d'appartement pour commencer.

Parker est enfin prêt à aller de l'avant.

De son côté, la jeune femme ayant suivi avec son petit ami l'interview depuis son canapé, reste très troublée des révélations de son ex et de la maturité dont ce dernier a fait preuve tout au long de l'émission. Elle regrette légèrement la façon dont elle ne lui a pas laissé une seconde chance de la rendre heureuse et de lui prouver son amour. Bien qu'elle soit heureuse avec son copain actuel, elle regrette et pense que Parker aurait peut-être pu être l'homme de sa vie. Mais elle sait aussi qu'il est un peu tard car il a décidé de l'oublier et elle est en couple et heureuse malgré ses remords, sa rupture avec son premier amour l’avait marquée, surtout la façon dont elle a rompu avec.

Elle se demande alors si on peut oublier, ou au moins pardonner son premier amour malgré tout?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0